mesures Darcos

jeudi 4 septembre 2008

Dans le 1er degré de nombreux mouvements , de nombreuses actions, comprenant parents et enseignants, ont eu lieu durant la fin de l’année scolaire. Autour du site « retrait des mesures Darcos » une quantité importante de sites informatifs et revendicatifs ont vu le jour. L’union, la solidarité entre parents et enseignants a été renforcée. Après les vacances, la volonté de fédérer le mouvement est encore plus forte. En Maine-et-Loire, nous avons pensé que les Sud Éducation pourraient contribuer à construire l’unité de ces luttes locales , peut-être en établissant des contacts entre départements (mêmes proches) afin d’avoir des informations précises sur ce qui se passe un peu partout, développer l’idée d’actions au niveau académique, national, etc. , créer et maintenir un climat réel de solidarité réactive pour aider, conforter tous les enseignants qui vont entrer en résistance et qui risquent des pressions, menaces hiérarchiques.

À creuser.
Philippe L. Sud Educ 49