Réseau Éducation Sans Frontières, ces 60 derniers jours

mercredi 22 mars 2017

• Invitation au déjeuner en solidarité avec les sans papiers, samedi 1er avril
    Les familles et personnes sans papiers ainsi que les membres du Réseau Education Sans Frontières de la Somme sont heureux de vous inviter à participer à leur déjeuner solidaire : Samedi 1er avril 2017 à 12h, Centre Culturel Léo-Lagrange, 12 place Vogel, Amiens Ce repas solidaire, aux délices du Monde (...)

mardi 21 mars 2017

lundi 20 mars 2017

• De sans-papiers à Sciences Po.
    L'ancien sans-papiers, diplômé de Sciences Po recrute des profs. Que de chemin parcouru depuis son arrivée à Nancy en 2004. Lire l'article sur le site de l'Est Républicain.

dimanche 19 mars 2017

• Manifestation de soutien aux Migrant-e-s
    ASSEZ DE SURENCHERES XENOPHOBES ! SOLIDARITE AVEC LES MIGRANT-E-S ! Mardi 21 mars à 18h Manifestation de soutien aux Migrant-e-s à l'occasion de la journée contre le racisme (rendez vous sous l'ombrière du Vieux Port) appelée par le Collectif Solidarité Migrant.e.s PACA qui regroupe 48 associations (...)

samedi 18 mars 2017

• Petit déjeuner avec les étrangers aux portes de la préfecture d'Évry
    Évry, le 6 mars 2017 Pour la dignité des personnes, venez partager votre petit déjeuner aux portes de la préfecture d'Évry : lundi 20 mars 2017 de 6h à 10h, Préfecture de l'Essonne, Boulevard de France 91000 Évry. Une initiative du Secours Catholique, de l'Aumônerie catholique des étudiants d'Évry, du (...)

• RESF sur FPP mercredi 15 mars : les tentatives d'expulsion de M Tounkara et Farhad et violences policières
    avec Stéphane Maugendre (avocat) et Nadia Nguyen (RESF 91), par téléphone Pour le 15 mars, journée internationale de la lutte contre les violences policières, on avait prévu d'inviter Stéphane Maugendre, avocat, ancien président du GISTI. Au début de cette semaine, lundi 13, Monsieur Toukara, était (...)

• M. et Mme QAFA doivent être régularisés
    Flutura et Agustin QAFA ainsi que leurs deux enfants risquent l'expulsion ! Cette famille est arrivée en France en février 2011, pour fuir des menaces reçues dans leur pays d'origine, l'Albanie. Après avoir demandé l'asile qui leur a été refusé, ils ont obtenu un titre de séjour « étranger malade » en (...)

• Appel à fax/mails pour M. Nedzibovic, père de famille en rétention, dont l' expulsion est prévue le 22 mars
    Monsieur Nedzibovic Enes, de nationalité bosniaque, est menacé d'expulsion. Après avoir été arrêté le lundi 13 mars, il a reçu une OQTF (obligation à quitter le territoire français) et une interdiction de deux ans de présence sur le territoire français. Il a ensuite été envoyé au CRA (centre de rétention (...)

• BRAHIMA TOUNKARA LIBERE… IL DOIT ETRE REGULARISE !
    18 mars 2017 Brahima Tounkara, Malien sans papiers vivant en France depuis 15 ans, est libre depuis ce 17 mars après midi. Ses deux enfants (3,5 ans et 2 ans) et un troisième à naître ne seront pas rendus quasi-orphelin par l'expulsion de leur père, interdit trois ans de territoire français en (...)