Réseau Éducation Sans Frontières, ces 60 derniers jours



samedi 21 octobre 2017

vendredi 20 octobre 2017

  • Pour que Rodiat BAKARE et sa fille Kashfat de 10 mois ne soient pas expulsées vers l'ltalie.
    Rodiat est ivoirienne. Elle a fui son pays craignant de fortes représailles de la part de sa famille qui la destinait à un mariage forcé alors qu'elle était enceinte de l'homme qu'elle aimait. Elle arrive en France en passant par l'ltalie où ses empreintes sont enregistrées. Elle se retrouve à la (...)

  • Pétition en soutien à la famille MURSELI menacée d'expulsion
    M. Afrim MURSELI et sa compagne Mme. Gjylije TERSTENA ont demandé asile en France en 2010. Ils avaient quitté le Kosovo, leur pays natal, dans d'extrêmes difficultés pour fuir les menaces de membres de leur famille. Depuis leur arrivée en France sont nés leurs quatre enfants Merisa, Kumrije et les (...)

mercredi 18 octobre 2017

mardi 17 octobre 2017

  • Montrouge : le lycée Monnet soutient Djelil, menacé d'expulsion
    Pétition à signer http://resf.info/P3228 L'élève, né en Côte-d'Ivoire, est arrivé en France en février. L'agence sociale à l'enfance demande son renvoi vers Lyon (Rhône). La récréation matinale a été mouvementée au lycée Jean-Monnet, à Moutrouge. Ce lundi, une trentaine de professeurs et d'élèves se sont (...)

  • Trois expulsions programmées , trois à stopper 18.10 M. JI Haironga été libéré !
    En avance sur leur plan Migrants, Macron et Collomb font le plein dans les centres de rétention. Qu'ils démembrent des familles, brisent l'avenir de jeunes courageux, ratissent large pour faire marcher la machine à expulser. Les vies brisées, ce n'est pas leur problème. C'est le nôtre, et de la (...)

lundi 16 octobre 2017

dimanche 15 octobre 2017