SUD éducation Bouches-du-Rhône (13), ces 60 derniers jours

Le site de SUD éducation Bouches-du-Rhône (13)

vendredi 20 octobre 2017

jeudi 19 octobre 2017

• Le Panneau Syndical SUD éducation #049 • Mi Octobre 2017
    Sélection condensée de l'actualité syndicale, le Panneau Syndical SUD éducation est destiné à l'affichage en format A3 ou à l'impression sous forme de tract en A4. Au sommaire du numéro 49 : Le 19 octobre et après... Construire le rapport de force Construire une grève massive, prolongée, unifiante SUD (...)

• Les évaluations nationales ne sont pas obligatoires
    Le ministère a décidé d'imposer le retour d'évaluations nationales. L'ensemble de la communauté éducative n'a pourtant jamais cessé de les dénoncer. SUD éducation réaffirme son refus catégorique de ces évaluations. - PREMIER DEGRÉ

• Guide Droits des non-titulaires : lutter et agir syndicalement
    Voici un guide de la fédération SUD éducation sur les droits des non-titulaires dans l'éducation nationale. - PRÉCAIRES : CUI - AVS - AAD - AED - EAP

• Le 19 octobre et après... Construire le rapport de force
    Il faut désormais construire la grève public/privé en mettant en débat avec les salarié-e-s, dans les assemblées générales, dans les établissements et les services, sa reconduction pour déboucher sur le retrait des ordonnances et des restrictions budgétaires, pour mettre un coup d'arrêt aux politiques de (...)

jeudi 5 octobre 2017

• AED / Votre temps de travail quotidien
    Concernant l'organisation du service quotidien quelques règles s'imposent et doivent se combiner. Cela peut se compliquer si vous travailler en internat. Soyez donc vigilant concernant votre emploi du temps. Quelques chiffres clés 10h C'est la durée maximale de votre temps de travail quotidien 11h (...)

lundi 2 octobre 2017

• Quelques outils pour construire la lutte contre la suppression des CUI dans les écoles
    L'intersyndicale des Bouches-du-Rhône propose quelques outils pour construire la lutte : Vous trouverez en pj : l'ensemble des logos, sous forme large (pour A4) ou plus petite pour insertion message le bandeau à insérer "sans aade…. » l'affichette pour date de départ de l'aade les modèles (...)

• 10 octobre / Public-Privé faisons converger nos revendications
    Le 10 octobre prochain , les 9 organisations syndicales de la fonction publique ont décidé d'une journée de grève et de manifestation. Solidaires et SUD éducation, résolument engagés dans le combat contre les mesures de régression sociale, qu'elles soient à l'intention du secteur privé au travers de la (...)

mardi 26 septembre 2017

• Collège de la Belle de Mai / Des agents, pas des tablettes !
    Les personnels du collège de la Belle de Mai, dans le 3e arrondissement de Marseille, se sont mis unanimement en grève ce mardi 26 septembre afin de réclamer led 4 postes d'agents d'entretien qu'ils ont perdus suite à la décision du gouvernement Macron de supprimer 150 000 emplois CUI. Dans la (...)

vendredi 22 septembre 2017

• Contrat-aidés : le 13/14 montre la voie !
    Les mobilisations autour des contrats aidés sont multiples et nombreuses. Pour autant aucun mouvement large et unitaire n'a encore vu le jour sur cette question. C'est pourtant la seule chance que nous avons de faire avancer les choses pour de bon. A l'image de ce que propose le collectif des (...)