SUD éducation Bouches-du-Rhône (13), ces 60 derniers jours

Le site de SUD éducation Bouches-du-Rhône (13)

lundi 26 juin 2017

• Veille d'été RESF mercredi 28 juin
    Veille d'été RESF mercredi 28 juin à la Cimade à partir de 17h Comme chaque année, l'arrivée des vacances scolaires est un moment difficile pour les jeunes et les familles sans papiers. L'isolement peut tout faire basculer. Retrouvons nous, comités de soutien, marraines et parrains, avec les familles (...)

dimanche 25 juin 2017

• Le Panneau Syndical SUD éducation #044 • Mi Juin 2017
    Etat d'urgence, loi travail XXL, rythmes scolaires, collège... Premiers pas en Macronie Sélection condensée de l'actualité syndicale, le Panneau Syndical SUD éducation est destiné à l'affichage en format A3 ou à l'impression sous forme de tract en A4. Au sommaire du numéro 44 : Etat d'urgence, loi (...)

• NON LA SOLIDARITE N'EST PAS UN DELIT !
    Soutien à Pierre-Alain Mannoni Rendez-vous lundi 26 juin à 13h30 devant la Cour d'appel d'Aix-en-Provence Lire la suite de l'article ici - NOS LUTTES SOLIDAIRES / article_une

lundi 19 juin 2017

• Ciné Solidaires, BOY I AM, vendredi 23 juin à 19h !
    Ciné Solidaires : vendredi 23 juin à 19h au local de Solidaires, 29 bd Longchamp, 13001 Marseille. A l'affiche, un documentaire américain inédit à ne pas rater "Boy I Am", film documentaire de S. Feder et J. Hollar de 2006. Alors que la visibilité trans FtM (female-to-male) explose aux Etats-Unis et (...)

vendredi 16 juin 2017

• LUNDI 19 JUIN : deux rendez-vous incontournables !
    NON LA SOLIDARITE N'EST PAS UN DELIT !Soutien à Cédric Herrou : Lundi 19 juin à 13h30 devant la Cour d'appel D'Aix-en-Provence Lire la suite ici DES LE 19 JUIN, CONSTRUISONS UN FRONT SOCIAL ! Rassemblement à Marseille à 18h au mobile . Lire la suite ici - NOS LUTTES SOLIDAIRES / (...)

jeudi 15 juin 2017

• Contre la privatisation des services publics, organisons la riposte sociale !
    Dans les Bouches du Rhône comme partout en France, les services publics subissent depuis des années les politiques libérales de droite comme de gauche. Suppressions de postes, réorganisations constantes, fermetures, filialisations, privatisations : les services publics sont dégradés et mis en (...)

lundi 12 juin 2017

• Collège Macron : Autonomie, tri social !
    Un nouvel arrêté définissant les enseignements au collège a été soumis au CSE du 8 juin. Il aménage une réforme du collège que la fédération SUD éducation a combattu et dont elle continue de demander l'abrogation. C'est pourquoi la fédération SUD éducation a voté contre ce nouveau texte « Collège version (...)

vendredi 9 juin 2017

• Réforme des rythmes scolaires Nouveau décret dérogatoire !
    Lors du conseil supérieur de l'éducation du 8 juin, le ministère a présenté un nouveau décret dérogatoire à la réforme des rythmes scolaires qui n'abroge pas cette réforme mais l'aménage, en rendant possible l'organisation de la semaine sur 4 jours. Il est applicable, dès sa parution, à la mi juin, pour (...)

• Le Panneau Syndical SUD éducation #043 • Début Juin 2017
    Sélection condensée de l'actualité syndicale, le Panneau Syndical SUD éducation est destiné à l'affichage en format A3 ou à l'impression sous forme de tract en A4. Au sommaire du numéro 43 : Contre la régression sociale générale, mobilisé-e-s dès le 19 juin Construisons un front social ! Rythmes scolaires (...)

• GUIDE : Les droits à congés pour maladie.
    Le guide de SUD éducation sur les congés maladie : Congé Maladie Ordinaire, Congé Longue Maladie, Congé Longue Durée. Tout savoir sur vos droits. Guide SUD éducation congés maladie - NOS DROITS