SUD éducation Bouches-du-Rhône (13), ces 60 derniers jours

Le site de SUD éducation Bouches-du-Rhône (13)

jeudi 14 décembre 2017

• Premier degré : halte à la précarité !
    Premier degré : halte à la précarité ! Les contractuellES enseignantES sont une réalité dans le second degré depuis longtemps, avec près de 7% des personnels. En revanche, le premier degré était jusqu'à présent à l'abri. Dorénavant ce n'est plus le cas. - PREMIER (...)

• Les Services Civiques, pour SUD éducation, c'est non !
    Les Services Civiques Des super-bénévoles pour faire tourner les établissements scolaires ? - CONTRE LES RÉFORMES D'AUSTÉRITÉ

• Lecture : offensive réactionnaire de Blanquer sur l'école primaire
    M. Blanquer, Ministre de l'éducation nationale, a réagi le 5 décembre aux résultats de l'évaluation internationale PIRLS. Le ministre tire prétexte de cette publication pour relancer son offensive idéologique sur la lecture et contre la liberté pédagogique. Les réponses du ministre sont ineptes et (...)

• Et un cadeau à l'enseignement privé, un !
    10 millions d'euros. C'est le montant que le gouvernement vient de subtiliser à l'enseignement public dans un petit arrêté publié en catimini au journal officiel le 6 décembre dernier. - SECOND DEGRÉ

• Campagne « Campagne « Stop MultiXploitation »
    Campagne « Campagne « Stop MultiXploitation » Multinationales/Exploitations multiples - DROIT DU TRAVAIL

• Le Panneau Syndical SUD éducation #052 • Début décembre 2017