SUD éducation Maine-et-Loire (49), ces 60 derniers jours

Le site du syndicat SUD éducation du Maine-et-Loire (49)

vendredi 24 novembre 2017

• Le mot blanquerisé du jeudi
    Racisme d'état Quelle mouche a piqué Blanquer Devant l'assemblée nationale (voir ici ça commence à la 35'35''), notre vénéré ministre de l'éducation nationale s'est indigné des modalités retenues lors d'un stage de formation syndicale organisé par nos camarades de SUD éducation 93. Après un énoncé des (...)

• SUD éducation 49 répond aux attaques du ministre Blanquer
    Racisme d'État, personnes racisées, non-mixité, discriminations Jean-Michel Blanquer s'en est pris avec véhémence au syndicat SUD éducation 93 et à sa fédération parce que SUD éducation 93 a décidé d'organiser un stage syndical sur la question de l'antiracisme dans l'Éducation Nationale. Celui-ci a dénoncé (...)

lundi 20 novembre 2017

jeudi 9 novembre 2017

jeudi 19 octobre 2017

mercredi 11 octobre 2017

• Stage conditions de travail : dans quel état sommes-nous ?
    SUD éducation 49 organise un stage centré sur les conditions de travail intitulé : "Conditions de travail : dans quel état sommes-nous ?". Il se tiendra les 4 et 5 décembre prochain à la bourse du travail d'Angers. Attention, la date limite pour effectuer la demande de congé formation syndicale (...)

jeudi 5 octobre 2017

jeudi 28 septembre 2017

• Le mot public privé du jeudi