SUD éducation Puy-de-Dôme / Allier (63-03), ces 60 derniers jours

Le site de SUD éducation Puy-de-Dôme / Allier (63-03)

vendredi 20 octobre 2017

• Laïcité
    Après la publication de sa brochure laïcité, le syndicat SUD éducation 63/03 est signataire du texte en fichier joint appelant à la construction du Réseau pour une École Émancipatrice et Laïque (R.E.E.L.). Ce réseau se donne pour objectif de rassembler des enseignant.e.s, des parents d'élèves, mais aussi (...)

mardi 17 octobre 2017

• Migrants : bienvenue ! Rassemblement jeudi 19/10
    Depuis l'installation du campement des demandeurs d'asile sur les pelouses de la fac de Lettres le 3 octobre, la préfecture déclare avoir logé plus de 70 personnes. C'est une excellente nouvelle pour ses familles qui se trouvent simplement rétablies dans leurs droits. C'est une première avancée qui (...)

vendredi 13 octobre 2017

• Réhabilitation des lycées professionnels » : enfin !
    SUD éducation se félicite des annonces de notre cher ministre de l'Éducation Nationale. Jean-Michel Blanquer exprime vouloir faire de l'enseignement professionnel « une voie d'excellence » et en fait une « très grande priorité ». Les équipes pédagogiques vont pouvoir enfin exercer leur métier dans des (...)

• Prise de parole du 10 octobre 2017
    la déclaration effectuée au nom de SOLIDAIRES, de la FSU, de la CGT et de l'UNEF L'implication des organisations syndicales SOLIDAIRES, CGT, FSU, UNEF, leur unité d'action aux côtés des citoyens, des militants associatifs et politiques dans un mouvement social comme celui des sans-papiers sur le (...)

• Journée de mobilisation du 10 octobre 2017