SUD éducation Haute Normandie (27-76), ces 60 derniers jours

samedi 4 novembre 2017

• 16, 17 et 18 novembre : tract FRONT SOCIAL, modalités pour départ en car
    Un car a été réservé pour aller à Paris le 18 novembre. Vous pouvez réserver des places en faisant un chèque à SUD EDUCATION (8 Rue de la Savonnerie, Ruen) (en précisant, nom des personnes qui réservent, combien de places dans le car et un tel pour contact, afin de confirmer l'inscription et le lieu de (...)

mercredi 1er novembre 2017

• EN GREVE LE JEUDI 16 NOVEMBRE : TRACT INTERSYNDICAL GT/FO/SOLIDAIRES/UNEF
    SALARIÉS PUBLIC-PRIVÉ, RETRAITÉS, JEUNES, TOUS ENSEMBLE POUR GAGNER CONTRE DES ATTAQUES TOUS AZIMUTS Les Unions départementales CGT, FO, Solidaires, avec l'UNEF, appellent au rassemblement le plus massif devant ces attaques : Retrait des ordonnances, abrogation des lois El Khomri et Rebsamen (...)

samedi 14 octobre 2017

• FRONT SOCIAL : MEETING UNITAIRE MARDI 17 OCTOBRE
    S'unir pour ne plus subir ! Le programme de Macron n'épargne personne, des étudiants aux retraités, des contrats aidés aux assurés sociaux, des chômeurs-précaires aux locataires, des salariés aux malades… Cinq points parmi tant d'autres de la contre-révolution libérale imposée par les ordonnances : CDI, (...)

jeudi 12 octobre 2017

mercredi 11 octobre 2017

• Modification du calendrier scolaire : déplacement des vacances de printemps. Intervention de SUD au CAEN
    Modification du calendrier scolaire : déplacement des vacances de printemps. Les vacances initialement prévu du samedi 21 avril au lundi 7 mai vont être déplacées du mercredi 25 avril au lundi 14 mai en raison du problème de reprise sur semaine comptant deux jours fériés (armistice et ascension). (...)

• COLLEGE CHARCOT DE OISSEL : opération collège mort ce mercredi
    Opération collège mort ce mercredi 11 octobre à Oissel. Les parents et les enseignants protestent contre le non-remplacement d'un professeur de physique ainsi que le non-remplaement de l'enseignant de la classe ULIS parti en stage de formation.3 semaine sans école pour les élèves de la classe ! - (...)

• Conférence avec Bernard Teper
    Le CREAL 76 organise une conférence le 19 octobre avec Bernard Teper autour de son livre "La laïcité pour 2017 et au-delà, De l'insoumission à l'émancipation". Invitation à télécharger ici. - LAICITE / mini-calendrier

• L'Observatoire pour la Laïcité Scolaire en action
    Suite à la réunion du 21 septembre, deux actions ont été décidées : Envoyer au président de région un courrier - en PJ - à propos des deux classes Espérances banlieues qu'il soutient et finance avec l'Uimm, branche du Medef. Une copie de courrier a été envoyée aux élus régionaux (sauf FN), rectorats et (...)

lundi 2 octobre 2017

• AUCUN COLLÈGE EUROIS NE DOIT FERMER !
    Une première victoire ! Grâce à la mobilisation du Comité « Maintenons la Barre » et des syndicats (SUD, CGT, FO, FSU, SNES et UNSA) et des associations de parents (FCPE & PEEP), le collège Jacques Daviel de la Barre-en-Ouche ne sera pas fermé. Pablo NERUDA d'Evreux : les personnels, très attachés à (...)

• Toutes et tous en grève le 10 octobre ! Public, privé : mêmes attaques, même riposte !
    MANIFS : Rouen 10 h Cours Clémenceau (AG fin de manif, Mairie annexe Pasteur – esplanade préfecture, Le Havre 10h30 Franklin (AG éduc 9h30 Franklin + AG ouverte à tou-te-s en fin de manif), Dieppe10h30 devant la sous-préfecture, Évreux 14h Bel Ébat. Un gouvernement qui tape sur l'école Conceptions (...)