SUD éducation Grenoble (07-26-38-73-74), ces 60 derniers jours

Le site de SUD éducation académie de Grenoble (07-26-38-73-74)



mardi 23 mai 2017

  • Bulletin mensuel Haute Savoie mai 2017
    Au sommaire : 1) On ne se laissera pas marcher dessus ! 2) Appel au boycott du LSUN 3) ESPE en grève 4) Contrats aidés CUI-CAE dans l'Éducation Nationale Il faut porter plainte ! 5) Politique de la pollution 1) ON NE SE LAISSERA PAS MARCHER DESSUS ! Avec l'élection de Macron, on sait déjà à quoi (...)

  • Sous l'pavé 10
    Voici notre nouveau pavé. Au sommaire : Edito : Le programme éducatif Macron poursuit l'agenda patronal Les évadés du fisc courent toujours ! RESF lance un appel à parrainages Quand pollution rime avec intimidation - Haute Savoie

lundi 22 mai 2017

  • Bulletin hebdo Isère du 22 mai 2017
    1- MACRON LAVE PLUS BLANC QUE BLAN(QUER) ! Qui a prétendu que notre président n'avait pas la fibre écologique ? Certes la nomination de Monsieur Hulot aurait pu nous mettre sur la piste mais l'aptitude de notre nouveau monarque à faire du recyclage est étonnante. On avait malheureusement observé (...)

vendredi 19 mai 2017

  • APPEL AU BOYCOTT DU LIVRET SCOLAIRE UNIQUE NUMÉRIQUE (LSUN)
    Un casier scolaire au service du fichage et de la « traçabilité » des élèves. Ce livret participe de la constitution d'un véritable casier scolaire, au service de la normalisation et du profilage des élèves, chère à cette société néolibérale, pour laquelle seul ce qui est quantifiable et mesurable compte. (...)

  • CONTRATS AIDÉS CUI-CAE DANS L'EDUCATION NATIONALE
    Travailler 24 ou 23h payées 20, c'est interdit ! SUD éducation Grenoble appelle tou-tes les collègues en CUI-CAE, et les ancien-ne-s depuis 2014 (prescription de 3 ans), à nous contacter afin de faire valoir le droit du travail. Contrats sous-payés et pratiques illégales : Il existe un principe de (...)

lundi 15 mai 2017

  • ON NE SE LAISSERA PAS MARCHER DESSUS !
    Avec l'élection de Macron, on sait déjà à quoi s'attendre : suppressions de postes, démantèlement de la protection sociale, destruction du droit du travail, marchandisation de l'ensemble de la société. Pour ce qui est de l'éducation, son projet est simple : tout numériser, tout libéraliser, tout (...)

mardi 2 mai 2017

  • Assemblée générale Drôme le mercredi 31 mai à partir de 9h à Saillans
    matin : AG traditionnelle repas partagé après-midi : réflexion sur la grève avec production de matériel / texte Pour faciliter la venue de tous, une garderie autogérée par les participants sera organisée : vous pouvez amener vos enfants... Pour rappel, les AG sont ouvertes à tous les adhérents ; ce (...)

  • Bulletin Drôme 2 mai 2017
    Au Menu : 1) LSUN : encore et toujours non ! 2) Guide pratique pour les instits et profs des écoles 3) Fonds publics à l'école privée : + de 16 millions d'€ 4) Transport de marchandises, changeons d'ère 5) Marchandisation de l'école 6) SOS Méditerranée 1) LSUN : encore et toujours non ! Sous couvert (...)

lundi 1er mai 2017

  • 1er MAI 2017
    Journée internationale de lutte des travailleurs/euses Un 1er mai de lutte, social et internationaliste Une journée de lutte… Le 1er mai 1886, les travailleuses et travailleurs de Chicago et de tous les États-Unis se levaient pour réclamer plus de justice sociale, un temps de travail réduit, des (...)

jeudi 27 avril 2017

  • LSUN : le CHSCT baîlloné ?
    SUD éducation a demandé que le CHSCT enquête sur la souffrance générée par l'introduction du LSUN. D'après l'inspecteur d'académie, le CHSCT n'a pas les compétences : faux ! Qui a intérêt à ce que le CHSCT ne puisse pas jouer son rôle de protection des salariés ? À la suite des changements de programmes (...)