SUD éducation Aveyron (12), ces 60 derniers jours

Le site de SUD éducation Aveyron (12)

samedi 12 août 2017

• Lettre ouverte au député Stéphane Mazars
    Monsieur le Député, Une Assemblée générale de citoyens et citoyennes s'est réunie à l'occasion d'une soirée-débat initiée par la Coordination Front Social Aveyron Terre de Lutte. Elle a souhaité, à l'unanimité, vous interpeller suite à votre vote du 13 juillet sur la loi d'habilitation qui donne au nouveau (...)

mercredi 19 juillet 2017

• 24 juillet au Club Comme des lions !
    Pour débattre ensemble, enrichir les échanges, pour envisager les actions futures, « Aveyron, terre de lutte » vous invite à une soirée au Club à Rodez avec une projection-débat autour du film « Comme des lions » le lundi 24 juillet 2017 à partir de 19h. - A la (...)

mardi 18 juillet 2017

• Aveyron, terre de lutte : préparons la riposte !
    « Aveyron, terre de lutte », est un collectif de militant-es d'horizons divers qui s'inquiète fortement des mesures annoncées par le nouveau gouvernement. Il s'inscrit dans le mouvement « front social » qui se met en route dans de nombreuses villes de notre pays car les informations dont nous (...)

jeudi 6 juillet 2017

• Résister, agir, vivre : rassemblement à Notre-Dame-des-Landes les 8 et 9 juillet
    Résister, agir, vivre : rassemblement à Notre-Dame-des-Landes les 8 et 9 juillet par Collectif 5 juillet 2017 Il reste cinq mois aux trois médiateurs nommés par le Premier ministre, pour trouver une issue au projet controversé de transfert de l'aéroport de Nantes-Atlantique vers (...)

• InfoSOLIDAIRES n° 78
    1er juillet 2017 InfoSOLIDAIRES n° 78 Projet Loi travail 2 D'ores et déjà Solidaires s'engage dans les initiatives syndicales et celles des mouvements sociaux contre ce projet scandaleux. Elle prépare activement les mobilisations interprofessionnelles pour un mouvement général début septembre. Les (...)

• FRONT SOCIAL 14 JUILLET . pour une manifestation unitaire contre Macron, ses ordonnances et son état d'urgence permanent, flanqué de Trump, le va-t-en guerre, raciste et sexiste
    1 - Voici la lettre d'invitation envoyée à toutes les organisations pour une manifestation unitaire contre Macron, ses ordonnances et son état d'urgence permanent, flanqué de Trump, le va-t-en guerre, raciste et sexiste[/rouge Paris, le 29 juin 2017 Chers camarades, Le défilé militaire du 14 juillet (...)

• Et Voila le travail n° 53
    Et Voila le travail n° 53 Sommaire 3 Actualités Tout va très bien ! 4 Jurisprudences • Sauf preuve contraire, le malaise survenu au cours d'un entretien est un accident du travail • Harcèlement moral : l'absence de réaction du responsable des ressources humaines est une faute 5 Vu du terrain • Motion (...)

• Bac pro bradé à l'oral
    Bac pro bradé à l'oral Du 3 au 7 juillet, ce sont les soldes : une épreuve de rattrapage dénaturée ! mercredi 28 juin 2017 mis à jour vendredi 30 juin 2017 Nous ne sommes pas opposé-e-s au principe d'une épreuve de rattrapage pour les candidat-es des baccalauréats professionnels. Mais les conditions (...)

• Ordonnances loi Travail : interpellez les député·e·s ! Attac
    Ordonnances loi Travail : interpellez les député·e·s ! Loi Travail XXL : c'est toujours non ! Pour faire passer au plus vite une nouvelle « loi Travail XXL », le nouveau gouvernement veut procéder par ordonnance et en empêchant tout débat au parlement. Un projet de loi d'habilitation à procéder par (...)

• Gel des postes et du budget de l'éducation nationale : non, cette école ne nous convient pas
    Gel des postes et du budget de l'éducation nationale : non, cette école ne nous convient pas Communiqué de la fédération SUD éducation du 29 juin 2017 jeudi 29 juin 2017 Le ministre a annoncé le gel du budget et des postes dans l'éducation nationale, en affirmant que « nous avons le nombre de postes (...)

• Loi travail 2... Ordonnances ou pas... ON N'EN VEUT PAS !!!
    Loi travail 2... Ordonnances ou pas... ON N'EN VEUT PAS !!! 3 mois d'été pour détruire le code du travail, et les 6 mois qui suivent pour tout le reste ? Macron qui a récolté sur son programme 24% des voix au premier tour des élections présidentielles et doit son élection au rejet massif du Front (...)

• Non au licenciement d'Ibtissam Bouchaara
    Non au licenciement d'Ibtissam Bouchaara Communiqué CPMJIE, Cimade Ile-de-France, DAL, FASTI, Fédération SUD éducation, GISTI, LDH, RESF, SAF, Solidaires lundi 3 juillet 2017 La direction de l'association La Sauvegarde de la Marne vient d'introduire auprès du ministère du Travail un recours contre le (...)

• LA LETTRE D'INFORMATION DE LA FEDERATION SUD EDUCATION