SUD éducation Bourgogne (21-58-71), ces 60 derniers jours

Le site de SUD éducation Bourgogne (21-58-71)



mardi 14 novembre 2017

  • Grève et manifestation
    Manifestations : Chalon 14h30 maison des syndicats Dijon 14h30 Place de la Libération - AGENDA MILITANT / agenda

  • Ripostons le 16 novembre !
    Des attaques globales et coordonnées Les attaques du gouvernement sont globales (budget de l'État et de la sécu, CSG, APL, sélection à l'université…) et les ordonnances toucheront tous les secteurs y compris le public, et toutes les entreprises (avec la remise en cause de ce qui relève de la loi au (...)

dimanche 12 novembre 2017

  • Quand le rectorat de Dijon sert la soupe aux lobbys de tout poil
    Madame la Rectrice, Interpellé par nombre de collègues le syndicat Sud Education Bourgogne s'élève contre les messages pro-patronaux -pour ne pas dire propagandistes- envoyés dans le cadre de l'opération "Actions Ecole-Entreprise" par le Rectorat aux enseignants via leur adresse électronique (...)

samedi 14 octobre 2017

  • Guide Droits des non-titulaires : lutter et agir syndicalement
    Voici un guide de la fédération SUD éducation sur les droits des non-titulaires dans l'éducation nationale. Sommaire 60 ans de plans de titularisation/précarisation p.3 La lutte des "maîtres-aux" p.5 Femmes et précarité dans l'Éducation nationale p.6 Qui sont les personnels précaires de l'Éducation (...)

vendredi 13 octobre 2017

  • Les évaluations nationales ne sont pas obligatoires
    Le ministère a décidé d'imposer le retour d'évaluations nationales. L'ensemble de la communauté éducative n'a pourtant jamais cessé de les dénoncer. SUD éducation réaffirme son refus catégorique de ces évaluations. Ces évaluations nationales ne constituent pas un outil professionnel pour la classe et ne (...)

jeudi 12 octobre 2017