SUD éducation Loire (42), ces 60 derniers jours

Le site de SUD éducation Loire (42)

mercredi 22 novembre 2017

• 25 novembre : contre les violences faites aux femmes dans l'éducation nationale
    VIOLENCES SEXUELLES A l'heure où la parole se libère au sujet du harcèlement structurel que subissent les femmes, la responsabilité de l'Education nationale doit être questionnée dans la mesure où les programmes, les préconisations en la matière ne sont pas respectées. Les trois séances obligatoires sur (...)

lundi 6 novembre 2017

• Enfants isolé.e.s étranger.e.s Le droit commun et des moyens !
    La création d'un dispositif dérogatoire au droit commun pour les personnes étrangères n'est jamais une bonne nouvelle, a fortiori lorsqu'il vise des enfants. Déjà, depuis 2013, et encore plus depuis la réforme législative de 2016, le droit commun de la protection de l'enfance est écorné par un (...)

• Ripostons le 16 novembre !
    Des attaques globales et coordonnées Les attaques du gouvernement sont globales (budget de l'État et de la sécu, CSG, APL, sélection à l'université…) et les ordonnances toucheront tous les secteurs y compris le public, et toutes les entreprises (avec la remise en cause de ce qui relève de la loi au (...)

mercredi 11 octobre 2017

• Rencontre de SUD éducation au Ministère de l'Éducation Nationale
    Le ministre Jean-Michel Blanquer et sa conseillère sociale ont reçu en audience des représentant-e-s de la fédération des syndicats SUD éducation lundi 2 octobre 2017. Voici une synthèse ordonnée selon les différents thèmes qui ont pu être abordés. Sur les postes et le budget 2018 Nous avons posé la (...)

mercredi 4 octobre 2017

lundi 2 octobre 2017

• Toutes et tous en grève le 10 octobre !
    Un gouvernement qui tape sur l'école Conceptions pédagogiques rétrogrades, autonomie accrue des établissements du 2nd degré et de leurs directions, réforme annoncée du baccalauréat ou encore sélection à l'entrée de l'Université : le projet d'école du gouvernement ne manque pas de nous inquiéter. En plus de (...)