SUD éducation Loire (42), ces 60 derniers jours

Le site de SUD éducation Loire (42)

vendredi 19 mai 2017

dimanche 30 avril 2017

• Assemblée Générale ordinaire de SUD éducation Loire
    Conformément aux statuts de SUD éducation Loire, une assemblée générale aura lieu : le mardi 02 mai de 18h00 à 21h à Montbrison, salle Jeunesse et sport ( près de la piscine). Elle est ouverte à tou-te-s , sympathisant-e-s et adhérent-e-s. Voici une proposition d'ordre du jour, l'ordre du jour définitif (...)

• Un 1er mai de lutte, social et internationaliste
    Une journée de lutte… Le 1er mai 1886, les travailleuses et travailleurs de Chicago et de tous les États-Unis se levaient pour réclamer plus de justice sociale, un temps de travail réduit, des conditions de travail décentes, bref une vie digne d'être vécue. Le gouvernement leur répondait par les armes, (...)

vendredi 14 avril 2017

• Campagne contre le Livret Scolaire Unique Numérique (LSUN)
    Sous couvert d'améliorer les outils de suivi des élèves des cycles 2 à 4 en les simplifiant et en les uniformisant, le ministère impose, dès cette année, la mise en place d'un Livret Scolaire Unique Numérique (LSUN) qui doit à la fois tenir lieu de Livret Personnel de Compétences et de bulletins (...)