SUD éducation Loire (42), ces 60 derniers jours

Le site de SUD éducation Loire (42)

dimanche 17 septembre 2017

• Rendez-vous syndicaux locaux : Assemblée générale- RIS
    Voici nos prochains rendez-vous dans la Loire : * Comme chaque année, la première Assemblée Générale de l'année est la plus importante car elle nous permet de discuter de nos choix en cours, de l'actualité de la rentrée et de nous donner des mandats pour l'année qui commence. Nous en profitions pour (...)

• Toutes et tous en grève le 21 septembre !
    La journée de grèves et de manifestations du 12 septembre a été un succès : plus de 450 000 personnes ont manifesté dans toute la France pour demander le retrait des ordonnances et mettre un coup d'arrêt aux attaques tous azimuts du gouvernement. Cette réussite appelle des suites. C'est pourquoi, sans (...)

mardi 5 septembre 2017

• En grève le 12 septembre !
    En cette rentrée, le ministre de l'Éducation multiplie les annonces de mesures hostiles aux élèves et aux personnels. Selon la même logique, les emplois et les droits des agent-e-s du secteur public ne seront pas plus épargnés. Le projet libéral de Macron touche la société dans son ensemble. Le projet (...)