SUD éducation Guyane (973), ces 60 derniers jours

Le site de SUD éducation Guyane (973)

samedi 17 juin 2017

lundi 12 juin 2017

• CONGRES SUD EDUCATION 2017
    Le prochain congrès de SUD éducation Guyane est prévu les 17 et 18 juin à Cayenne. Lieu : Local de Sud Education Cité des Castors à Cayenne ORDRE DU JOUR : Samedi 17 juin : -10h-12h30 Adoption du dernier CR Adoption de l'ODJ CR des nos activités syndicales au sein de nos établissements. Mandater (...)

• SOUFFRANCE AU TRAVAIL A MARIPASOULA : ENTRE MÉPRIS ET INCOMPÉTENCE DE LA HIÉRARCHIE
    Tout comme le rectorat de Guyane, le syndicat SUD éducation Guyane a été destinataire d'un courrier de protestation et d'indignation signé de la majorité de l'équipe éducative du collège de Maripasoula sur le haut Maroni, suite au suicide d'une élève du collège le 26 mai dernier. Ce drame s'ajoute à la (...)

• Sites isolés : Vous n'achèterez pas notre bien être !
    SUD éducation Guyane depuis plusieurs années et récemment les différents collectifs d'habitants mobilisés en mars-avril 2017, dénoncent les problématiques d'isolement et d'enclavement des communes de l'intérieur qui touchent à la fois les personnels de l'éducation nationale , mais les usagers de l'école (...)

• Bulletin 973 - N°14
    1 - Congrès de SUD éducation Guyane Le prochain congrès du syndicat se déroulera à Cayenne les 17 et 18 juin dans notre local de la Cité des Castors. Il sera ouvert aux sympathisant-e-s et en présence des autres syndicats Solidaires de Guyane. N'hésitez pas à nous contacter - adhérent-e-s et (...)

jeudi 18 mai 2017

• L'école gratuite est un droit, pas un choix !
    SUD éducation Guyane - syndicat de professeur-e-s, personnels administratifs et de vie scolaire - lance dès aujourd'hui une campagne locale pour réclamer le retour de la gratuité de l'école car sa suppression a favorisé l'exclusion des plus précaires et des plus vulnérables de l'école, faute de moyens (...)

vendredi 12 mai 2017

• Bulletin 973 - N°13
    1 - Emmanuel Macron et SUD éducation L'élection d'Emmanuel Macron annonce une nouvelle accélération des politiques de régression sociale, de destruction des droits sociaux, des solidarités et des services publics, au bénéfice des classes possédantes. Son projet pour l'école est à la fois de poursuivre (...)

dimanche 30 avril 2017

• Bulletin 973 - N°12
    1 - "1er mai", Fête du Travail ? NON ! Journée internationale des Travailleur-euse-s ? OUI ! Historique du 1er mai Aux origines du 1er mai 2 - Pour un 1er mai "dékolé" KOUROU - 8h30 - Rond-Point de la Carapa SAINT-LAURENT-DU-MARONI - 8h00 - Château d'eau A Kourou, le parcours sera le suivant : (...)

• ICI ET AILLEURS, pour un 1er mai internationaliste, revendicatif, résistant et conquérant !
    Pour un 1er mai « dékolé » ICI ET AILLEURS Pour un 1er mai internationaliste, revendicatif, résistant et conquérant ! Le 1er mai 1886, les travailleuses et travailleurs de Chicago et de tous les Etats-Unis se levaient pour réclamer plus de justice sociale, un temps de travail réduit, des conditions de (...)