SUD éducation Guyane (973), ces 60 derniers jours

Le site de SUD éducation Guyane (973)



mercredi 18 octobre 2017

samedi 14 octobre 2017

vendredi 13 octobre 2017

  • Communiqué unitaire Fonction publique - Mobilisation du 10 octobre
    Les organisations syndicales de la fonction publique CGT, CFDT, FO, UNSA, FSU, Solidaires, CFTC, CGC, FAFP, se félicitent de la forte mobilisation des agent.e.s de la fonction publique. Avec près de 400 000 manifestant.e.s sur l'ensemble du territoire et un nombre important de grévistes dans les (...)

jeudi 12 octobre 2017

  • « Réhabilitation des lycées professionnels » : enfin !
    SUD éducation se félicite des annonces de notre cher ministre de l'Éducation Nationale. Jean-Michel Blanquer exprime vouloir faire de l'enseignement professionnel « une voie d'excellence » et en fait une « très grande priorité ». Les équipes pédagogiques vont pouvoir enfin exercer leur métier dans des (...)

vendredi 6 octobre 2017

  • GREVE - 10 OCTOBRE - GUYANE
    Vendredi 6 octobre 2017, Les organisations syndicales UNSA-ÉDUCATION, FSU, SUD ÉDUCATION GUYANE et la CGT appellent à une grève et actions le mardi 10 octobre 2017 afin de dénoncer la situation catastrophique de notre académie et la souffrance de tous les personnels. TOUS MOBILISÉS ! A CAYENNE devant (...)

  • SUD-SOLIDAIRES, rejoignez-nous !
    S.U.D SOLIDAIRES : parce que l'exclusion, la misère et la précarité se développent plus que jamais dans le privé comme dans le public, ici et ailleurs. Pauvreté, chômage, xénophobie, sexisme : autant de fronts, autant de luttes. Nous soutenons activement l'ensemble de celles et de ceux qui souffrent de (...)

lundi 2 octobre 2017

  • N°47 Sept 2017
    Au sommaire : Rentrée 2017 : Après l'espoir, la déception. Et maintenant, la colère ! Télénovela de la rentrée ratée à Felix Eboué (Cayenne) Vie scolaire, reformez-vous qu'y disaient ! La Guyane, une académie qui vous veut du bien… Retour sur la mobilisation de mars – avril 2017 sur le Maroni (...)

samedi 30 septembre 2017

  • REP + (ce qu'il faut savoir)
    La pondération de 1,1 h par heure passée avec les élèves inhérente aux établissements REP+ est troquée contre des réunions à n'en plus finir aux thématiques imposées par la hiérarchie. Il faut absolument refuser une mise en place de ce type. De même, il faut être vigilant sur le calcul du temps de service. (...)