SUD éducation Vaucluse (84), ces 60 derniers jours

Le site de SUD éducation Vaucluse (84)



mardi 20 juin 2017

samedi 17 juin 2017

mardi 13 juin 2017

  • Non, la solidarité n'est pas un délit.
    NON, LA SOLIDARITÉ N'EST PAS UN DÉLIT ! Tous les jours des exilés, femmes et hommes, fuyant guerres, violences, dictatures, misère…, traversent la Méditerranée. Beaucoup y meurent. Les autres espèrent pouvoir trouver asile en Europe. Certains cherchent à venir en France. Mais celles et ceux qui arrivent (...)

dimanche 11 juin 2017

jeudi 8 juin 2017

lundi 5 juin 2017

  • France le droit de manifester menacé
    Amnesty International s'inquiète de la remise en cause de fait du droit fondamental de manifester en France. https://www.amnesty.fr/liberte-d-ex... France, le droit de manifester menacé "Depuis près d'un an, nous avons enquêté sur le respect du droit de manifestation pacifique en France. Le constat (...)

  • Contre la régression sociale générale, mobilisé-e-s dès le 19 juin
    Le Panneau Syndical SUD éducation #043 • Début Juin 2017 Contre la régression sociale générale, mobilisé-e-s dès le 19 juin Sélection condensée de l'actualité syndicale, le Panneau Syndical SUD éducation est destiné à l'affichage en format A3 ou à l'impression sous forme de tract en A4. Au sommaire du numéro (...)

mercredi 31 mai 2017

  • Code du travail : la mobilisation est urgente !
    communiqué de l'union syndicale Solidaires 31 mai 2017 Code du travail : la mobilisation est urgente ! Le mardi 30 mai, le premier ministre et la ministre du travail ont reçu l'Union syndicale Solidaires pour « une réunion de travail autour du Dialogue Social ». Nos interlocuteurs nous ont, sans (...)

mardi 23 mai 2017

  • Blanquer-vous, ça va saigner !
    Blanquer-vous, ça va saigner ! Publié le mardi 23 mai 2017 Sélection condensée de l'actualité syndicale, le Panneau Syndical SUD éducation est destiné à l'affichage en format A3 ou à l'impression sous forme de tract en A4. Au sommaire du numéro 42 : Blanquer-vous, ça va saigner ! Un projet d'école de (...)

  • 12 élèves par classe, info ou intox ?
    12 élèves par classe ? Communiqué de la fédération SUD éducation du 23 mai 2017 Les annonces sur l'éducation prioritaire ne doivent pas faire illusion. Telle qu'elle est prévue, la limitation à 12 du nombre d'élèves en CP et CE1 des écoles REP et REP+ se ferait pour l'essentiel via des redéploiements de (...)