SUD éducation Alsace (67/68), ces 60 derniers jours

Le site de SUD éducation Alsace (67/68)

lundi 16 avril 2018

• NOUS N'ACCEPTONS PAS LE LICENCIEMENT DE GAËL QUIRANTE
    Gaël Quirante, secrétaire départemental de SUD Activités Postales 92, militant du Front Social, est l'une des figures du mouvement social en France. Il a subi durant 14 ans un véritable harcèlement disciplinaire : 10 tentatives de licenciement , avec presque un an de mises à pied cumulées. Et puis (...)

• Le printemps sera chaud... Episode 2 (semaine du 16 au 21 avril)
    Mardi 17 avril : Accueille ton Macron ! Rassemblement devant le parlement européen à Strasbourg, 8h, à l'appel de l'AG des cheminot.es, soutenue par la CGT cheminots, SUD rail, FO cheminots ATTENTION, MANIFESTATION ANNULÉE SUITE À L'INTERDICTION PAR LA PRÉFECTURE Petit rappel : pour soutenir les (...)

samedi 14 avril 2018

• Communiqué intersyndicale : REP et REP+ du bas Rhin
    Les collèges REP et REP+ du Bas-Rhin sont mobilisés contre la diminution des moyens de l'éducation prioritaire. Mercredi 11 avril, une cinquantaine de personnes, enseignants et parents d'élèves des collèges de l'éducation prioritaire, se sont rassemblées devant le rectorat et une délégation a été (...)

vendredi 13 avril 2018

jeudi 12 avril 2018

samedi 7 avril 2018

• En mai, fais les stages qui te plaisent...
    SUD Éducation Alsace propose 3 stages syndicaux en mai 2018. Le 17 mai : Précaires de l'éducation nationale (AVS, AESH, EVSH, AED, AP, professeurs ou PsyEn contractuels,...), comment défendre ses droits ! à Strasbourg (maison des syndicats). Plus d'infos : Stage syndical : face à la précarité dans (...)

• Stage syndical : Santé et sécurité au travail
    Comment faire respecter ses droits ? Quels outils pour se protéger ? Comment instaurer un rapport de force pour se préserver ? ou Stage syndical ouvert à tous les personnels syndiqué-e-s ou non, sans condition de statut de la maternelle à l'université. Pour s'inscrire, il suffit : d'effectuer (...)

vendredi 6 avril 2018

• Au printemps, les luttes fleurissent...
    En avril, l'éducation nationale est découverte de plus d'un fil... et bien sûr, ce sont les personnels et les élèves et étudiant.es qui en font les frais. Alors, nous répondons : RÉSISTANCE ! Le mardi 10 avril, l'intersyndicale du supérieur et l'inter-fédérale de l'éducation nationale appelle à (...)

jeudi 5 avril 2018

• REP et REP+ : ATTAQUE SUR LES DHG
    Afin d'harmoniser les moyens dans les établissements REP et REP+, et manifestement pour réaliser des économies aux dépens des zones les plus défavorisées : • Le rectorat supprime tous les postes « Ambition Réussite » et attribue à chaque établissement un poste surnuméraire de 18h ou deux de 9h. • (...)

• TOUT VA MAL AU PAYS DE L ORIENTATION
    DISPARITION DES CIO HAUT RHINOIS Malgré une forte mobilisation des personnels il y a juste un an, la sentence est tombée au dernier CTA du 28 mars, 2 C.I.O sont rayées de la carte du Haut Rhin, THANN et SAINT LOUIS ; les populations de ces districts sont invitées à se rendre aux CIO de GUEBWILLER, (...)