SUD éducation Orne (61), ces 60 derniers jours

Le blog de SUD éducation de l’Orne (61)



mercredi 21 juin 2017

dimanche 18 juin 2017

  • Appel à un changement radical de politique migratoire en France
    Appel unitaire du 15 juin 2017 Des organisations de la société civile appellent le gouvernement à un changement radical de sa politique migratoire Le ministre de l’Intérieur a fait connaître ses premières intentions en matière de politique (...)

samedi 10 juin 2017

  • Réforme des rythmes scolaires Nouveau décret dérogatoire !
    Territorialisation, annualisation et inégalités ! Lors de conseil supérieur de l'éducation du 8 juin, le ministère a présenté un nouveau décret dérogatoire à la réforme des rythmes scolaires qui n'abroge pas cette réforme mais l'aménage, en rendant (...)

vendredi 2 juin 2017

  • Déclaration préalable au CDEN du 31 mai 2017
    L’élection d’Emmanuel Macron annonce une nouvelle accélération des politiques de régression sociale, de destruction des droits sociaux, des solidarités et des services publics, au bénéfice des classes possédantes. Son projet pour l’école est à la (...)

  • CR du CDEN du 31 mai 2017
    Nouvelles mesures REP : Pour les CP et CE1 en REP et les CE1 en REP+, les mesures seront applicables à la rentrée 2018. A la rentrée 2017, les CP en REP+ seront soit dédoublés soit en co-enseignement. Il est demandé aux écoles de consacrer la moitié (...)

  • PETITION Respect du droit du travail pour les AVS/EVS en contrat CUI
    Les AVS en contrat CUI sont actuellement embauchés dans notre département avec des contrats annualisés de 20 heures hebdomadaires, travaillant 24 heures par semaine durant les périodes scolaires et 0 heure durant les vacances. Or l'annualisation du (...)

mercredi 31 mai 2017

  • Réunion d'information syndicale
    Une 3e RIS aura lieu à Argentan, mardi 13 juin à partir de 16h30 à l'école J. Prévert Comme tous les ans, vous avez droit à 3 réunions par année scolaire. Petit rappel, les RIS peuvent être déduites des animations pédagogiques, en présentiel ou à (...)

mardi 30 mai 2017

  • Compte-rendu de la CAPD du 30 mai 2017
    EREA : le 15 avril dernier, est sorti une circulaire indiquant que les postes d'éducateurs en EREA ne seraient plus pourvus par des enseignants, mais par des AED. Par conséquent, 9 personnes qui devaient être nommés à titre provisoire sur ces postes (...)

vendredi 19 mai 2017

  • Déclaration de Sud Éducation lors de la CAPD du 17 mai 2017
    L’élection d’E. Macron annonce une brusque accélération dans la mise en œuvre des politiques de déréglementation qui ont été menées ces dernières décennies. Le projet de société du candidat du CAC-40 est sans ambiguïté. Il s’agit d’une entreprise de (...)

  • Compte rendu de la CAPD du 17 mai 2017
    Compte rendu de la CAPD du 17 mai 2017 Bonifications au titre du handicap : 2 personnes bénéficient de 40 points et 3 personnes de 5 points. Étude de cas particuliers : les situations de 25 personnes ont été étudiées, et pour la plupart une solution (...)

  • CTSD
    Voici la déclaration faite par SUD Education lors du CTSD du 18 mai. L’élection d’Emmanuel Macron annonce une nouvelle accélération des politiques de régression sociale, de destruction des droits sociaux, des solidarités et des services publics, au (...)

  • Compte-rendu de l'entretien avec Madame Moncada
    Ce mercredi 17 mai, nous avons rencontré Madame Moncada, DASEN nouvellement nommée. Ce fut pour nous l'occasion de lui faire part de certaines de nos revendications. Les sujets non abordés le seront dans les instances dédiées. Voici les thème que (...)

vendredi 12 mai 2017

  • Stopper la marche - éteindre la flamme
    L’élection d’Emmanuel Macron annonce une nouvelle accélération des politiques de régression sociale, de destruction des droits sociaux, des solidarités et des services publics, au bénéfice des classes possédantes. Son projet pour l’école est à la (...)

lundi 8 mai 2017

  • En marche arrière ? Riposte sociale !
    Riposte sociale face à la casse totale Le projet du nouveau président est sans ambiguïté. Il s’agit d’entreprendre une brusque accélération dans la mise en œuvre des politiques néolibérales de déréglementation qui ont été menées ces dernières (...)