Annulation de la sanction de Jean-François Chazerans !

Communiqués et pétition nationale
mardi 31 mars 2015
mis à jour vendredi 10 avril 2015

Alors même que la procédure pénale a classé sans suite l’accusation d’« apologie du terrorisme », le Recteur de l’académie de Poitiers poursuit son acharnement contre le professeur de philosophie Jean-François Chazerans. Celui-ci vient d’apprendre qu’il perd son poste au lycée Victor Hugo de Poitiers. Il est désormais affecté en zone de remplacement dans le département des Deux-Sèvres, rattaché administrativement à Thouars.

La fédération SUD éducation réclame l’annulation immédiate de la sanction qui frappe Jean-François Chazerans et appelle les personnels à signer massivement la pétition de soutien.

La pétition nationale : c’est par là

Le communiqué du syndicat SUD éducation 86

Annulation de la sanction !
Pour le rétablissement de Jean-François Chazerans au lycée Victor Hugo

Si cette mesure apparaît comme une sanction contre ce professeur en particulier, elle porte en elle une attaque contre l’ensemble des personnels enseignants. Elle est aussi la marque de l’entêtement d’un recteur qui refuse de reconnaître ses erreurs et choisit de faire un exemple à travers ce cas.

SUD Éducation et Recherche 86 demande l’annulation immédiate de cette sanction et le rétablissement de Jean-François Chazerans dans son poste au lycée Victor Hugo de Poitiers.

Nous appelons les personnels de l’Éducation Nationale à soutenir Jean-François Chazerans, à cesser le travail, et à se réunir en assemblées générales afin d’organiser la mobilisation contre cette sanction.

Le communiqué de la Fédération SUD éducation du 27 février 2015

Communiqué de SUD éducation et recherche (...)
Communiqué de SUD éducation et recherche (...)
28 mars 2015