Courrier de l’intersyndicale Enseignement Professionnel à l’IG

Janvier 2014
vendredi 10 janvier 2014

Intersyndicale nationale de l’Enseignement professionnel

SNETAA‐FO, CGT Educ’action, SNUEP‐FSU, SUD éducation, SNALC‐FGAF, SNLC‐FAEN

L’intersyndicale nationale de l’enseignement professionnel a sollicité une remise à plat des modes de certification des diplômes de la voie professionnelle. A l’issue de trois réunions ministérielles, le cabinet du ministre s’est engagé à ouvrir une large concertation sur cette question et celle des PFMP avec les personnels entre mi‐janvier et mi‐février 2014.

Nous nous sommes adressés à M. Daniel Assouline, qui présidait les réunions ministérielles de concertation, pour avoir des explications sur les recommandations pédagogiques actuellement données dans certaines académies par les IEN sur les évaluations en CCF.

C’est notamment le cas pour les collègues de Maths‐Sciences et les grilles nationales d’évaluation qui seraient imposées. Ces types d’évaluation avec une approche exclusive par compétences ainsi que les convertisseurs numériques qui y sont joints posent beaucoup d’interrogations et font monter de fortes inquiétudes parmi les personnels.

M. Assouline nous a conseillé de nous tourner vers les inspections générales en charge du dossier.
Les représentants de l’intersyndicale nationale souhaitent donc être entendus rapidement, dans le cadre de la concertation qui s’est ouverte, par l’inspection générale et les deux inspections générales de Mathématiques et Sciences hysiques sur ce dossier.

Veuillez agréer l’expression de notre attachement à la défense de l’enseignement professionnel public.

L’intersyndicale nationale de l’enseignement professionnel, le 10 janvier 2014

Documents joints

Demande audience de l'IS enseignement pro à (...)
Demande audience de l'IS enseignement pro à (...)
Janvier 2014