EREA F. Dolto de Saint-Aubin : 9e semaine de grève

Communiqué de SUD éducation 79 du 23 mai 2016
lundi 23 mai 2016

Le mouvement de grève reconductible remarquable initié par les PE-éducateurs de l’EREA de St Aubin depuis le 15 mars dure depuis plus de 8 semaines maintenant !

Leurs revendications sont toujours les mêmes : l’annulation de la décision rectorale de supprimer 12 postes de PE-éducateurs dans l’académie. Pourtant, le rectorat joue le pourrissement depuis le début, d’abord, en faisant la sourde oreille, puis en conditionnant la réception des personnels à l’acceptation de leur décision de suppression de postes. Les collègues sont face à un mur !

Les courriers des 3 députés des Deux-Sèvres, les interpellations des organisations syndicales et la détermination des grévistes (marche de 82 km, squat devant le rectorat pendant 5 jours, 3 demandes d’audiences...) ne sont pas considérés par le rectorat, ce qui démontre un mépris certain pour les collègues directement concernés par les décisions absurdes de nos chef-fe-s académiques !

La grève continue, Le 1er juin, date d’appel intersyndical national à la grève et à manifester devant le ministère à Paris, SUD éducation 79 sera présent avec les collègues de l’EREA de St Aubin pour revendiquer l’abandon de cette décision lamentable.

Sur le Web