Enquête sur l’enseignement artistique

lundi 3 février 2014
mis à jour jeudi 13 février 2014

Enquête sur les enseignements artistiques

Que vous soyez enseignant-e dans le premier degré ou dans le second degré (en lycée général, technologique ou professionnel), que vous enseigniez les arts plastiques, le cinéma, l’histoire de l’art, la musique, la danse, le théâtre, ou les arts du cirque, vous êtes confronté-e, au quotidien, à la réalité de votre enseignement et à des conditions de travail qui parfois ont des aspects singuliers : matériel, lieux d’enseignement, nombre d’élèves, programmes, etc.

SUD éducation a créé un groupe de travail fédéral sur la question des enseignements artistiques, et réalise une enquête sur ce champ éducatif : nous vous proposons de répondre au questionnaire qui vous correspond.

Le but de ces questions, concernant les conditions d’exercice et les moyens attribués, est de mesurer la réalité de nos conditions de travail et de mettre en place des actions revendicatives pour les valoriser et les améliorer.

Merci de votre contribution ! Diffusez cette enquête sur vos carnets d’adresses, à vos collègues !

Pour contacter le groupe fédéral, pour participer aux réunions de travail, pour s’inscrire sur la liste mails d’information et de travail, c’est ici : gtartsplastiques@sudeducation.org

Vous enseignez dans le premier degré.

Vous enseignez au collège.

Vous enseignez au lycée.

Tract/affichette pour faire connaître l’enquête :

PNG - 91.9 ko

Documents joints

Tract/affichette pour faire connaître l'enquête
Tract/affichette pour faire connaître l'enquête

Sur le Web