Formation syndicale : Solidaires et internationalistes !

L’action internationale de l’Union syndicale Solidaires
mercredi 25 juin 2014

Cette session de formation syndicale de deux jours est animée par des membres de la commission internationale de l’Union syndicale Solidaires et s’appuie sur le travail
collectif de celle-ci.

Des syndicalistes de plusieurs pays interviendront, pour donner leurs points de vue et illustrer les différentes situations à travers le monde.

Ce stage s’adresse aux militant-es participant à l’animation des fédérations, des syndicats ou des Solidaires locaux, pour aider à la prise en compte de notre activité internationale dans le fonctionnement, les politiques d’information, de formation et revendicative de toutes nos structures syndicales.

L’objectif de ces deux jours est de proposer des éléments de compréhension et de réflexion sur les réalités du syndicalisme à l’échelle internationale et de collectiviser la connaissance des axes d’intervention Solidaires et de nos priorités.

La commission internationale travaillera à la parution d’un numéro de notre revue internationale reprenant les informations et interventions liées à cette session de formation.

D’autres journées pourront être ultérieurement organisées, notamment pour approfondir la réflexion et le partage des connaissances sur des sujets tels que les moyens à mettre en œuvre pour renforcer le réseau syndical international, le syndicalisme dans une région du monde, les grands courants syndicaux à travers le monde, les organismes officiels internationaux (OIT, BIT, ...)

Programme de la formation internationale Solidaires

La formation se déroulera à Paris ( La salle sera indiquée ultérieurement ).

Le jeudi 16 octobre 2014, de 9 heures 30 à 17 heures 30
Le vendredi 17 octobre 2014, de 9 heures à 17 heures

Inscription auprès de votre syndicat local

Sur le Web