L’EREA F. Dolto : Le DASEN tente de briser la grève et recule !

lundi 4 avril 2016

Depuis mardi 15 mars, les collègues de l’EREA de St Aubin le Cloud sont en grève reconductible pour refuser les suppressions de postes de professeurs des écoles éducateurs en internat (PEE). 12 postes de PEE vont être supprimés dans les quatre EREA de l’académie, soit 3 postes d’enseignants dans chaque EREA. A la place ? des surveillants !

L’internat est fermé depuis le début du mouvement, qui débute sa quatrième semaine !

Sud éducation 79 soutient les collègues en lutte, était présent avec eux mardi 15, jeudi 17 devant le rectorat et mercredi 23 mars avec une soixantaine de manifestants devant l’EREA de Poitiers. Ce mouvement, rejoint par les collègues des EREA de Poitiers et de Saintes, inquiète le rectorat, qui n’aime pas la publicité. Le mouvement continue pour une quatrième semaine, avec une journée de mobilisation mardi 5 avril, où plus de 80% des enseignants seront grévistes.

L’IA a tenté de casser la grève en demandant à la directrice de recruter 2 AED afin de faire la nuit des grévistes cette semaine. Devant la mobilisation des personnels qui ont immédiatement menacé de porter l’affaire devant le tribunal administratif, le DASEN a reculé en invoquant de "questions juridiques à lever." L’internat est toujours fermé cette semaine ! La solution, c’est l’annulation de la décision. Cette manoeuvre montre le mépris que porte le rectorat pour les enseignants éducateurs, et pour leurs missions auprès des élèves.

Les collègues reçoivent quotidiennement des témoignages de soutien de la part des élèves et de leurs parents. Le pique-nique partagé de samedi dernier avec les parents et des élèves a été un succès.

Vous trouverez en pièce jointe les communiqués de presse rédigés par les collègues.

La lutte risque d’être longue ! Il faut les soutenir !

Une caisse de soutien aux grévistes se remplit.

Vous pouvez faire un don, même un petit, pour que les collègues puissent tenir le plus longtemps possible :

Sud éducation 79

Plus d’informations ci-dessous :

Sur le Web