L’EREA F. Dolto St Aubin le Cloud en grève reconductible contre les suppressions de postes !

lundi 21 mars 2016

La Fédération SUD Education soutient complètement la lutte de l’EREA Dolto dont les revendications doivent être satisfaites.

C’est dans toutes la France que le Ministère de l’Education Nationale mène une entreprise massive de précarisation des personnels des EREA.

A l’heure où avec la loi Travail le gouvernement tente de fragiliser nos emplois, il est nécessaire d’être solidaires et combatifs.

Depuis mardi 15 mars, les collègues de l’EREA de St Aubin le Cloud sont en grève reconductible pour refuser les suppressions de postes de professeurs des écoles éducateurs en internat (PEE). 12 postes de PEE vont être supprimés dans les quatre EREA de l’académie, soit 3 postes d’enseignants dans chaque EREA. A la place ? des surveillants !

L’internat est fermé depuis le début du mouvement, qui continue pour une deuxième semaine !

Sud éducation 79 soutient les collègues en lutte, était présent avec eux mardi devant le rectorat et jeudi 17 mars pour les soutenir pendant le Comité Technique Académique (CTA). La rectrice prendra officiellement la décision en fin de semaine.

Ce mouvement, rejoint par les collègues de l’EREA de Poitiers, et sans doute très bientôt par ceux des EREA de Saintes et d’Angoulème, inquiète le rectorat, puisqu’il dépêche le conseiller technique ASH pour rencontrer le personnel lundi matin.

Vous trouverez en pièce jointe les communiqués de presse rédigés par les collègues.

La lutte risque d’être longue ! Il faut les soutenir ! Une caisse de soutien aux grévistes a été créée. Vous pouvez faire un don, même un petit, pour que les collègues puissent tenir le plus longtemps possible.

Vous pouvez aussi signer la pétition qui a déjà atteint les 500 signatures :

Sud éducation 79

Communiqués de presse :