LE FRONT NATIONAL N’A PAS SA PLACE DANS LES COLLÈGES !

Communiqué de Sud éducation Gard-Lozère
vendredi 12 juin 2015

Nîmes, le 27 mai 2015

LE FRONT NATIONAL N’A PAS SA PLACE DANS LES COLLÈGES !

La Présidence du Conseil Départemental du Gard a donné mandat aux élu-e-s du FN de siéger dans les Conseils d’Administration des collèges du Gard.

Nous dénonçons cette décision qui permet à des membres d’un parti d’extrême droite d’intervenir « en partenaire éducatif » dans les établissements scolaires.

En effet, nous tenons à rappeler que le Front National défend une idéologie et une vision de la société contraire aux valeurs que l’on enseigne aux enfants dans les écoles. Les exemples récents de Beaucaire et de Béziers sont là pour nous le rappeler : dans le premier cas, le maire F. N. de la ville s’en prend aux pauvres, dans le deuxième cas aux immigrés. Et les mesures de ce type se multiplient dans toutes les villes qu’ils ont conquises lors des élections municipales de 2014.

Les élu-e-s du Front National, minoritaires au Conseil Départemental, n’ont pas leur place dans les établissements scolaires car ils sont membres d’un parti qui véhicule une idéologie de haine et d’exclusion.

En leur donnant un tel mandat de « respectabilité », la Présidence du Conseil Départemental participe à l’opération de « dédiabolisation » de l’extrême droite, tant recherchée par Marine Le Pen.

Pour nous le Front National reste un parti dangereux, car il s’attaque à toutes les valeurs que nous défendons. Et c’est pour cela que nous n’acceptons pas de les voir entrer dans les Conseils d’administration des collèges. Nous n’acceptons pas non plus que cette organisation politique puisse distiller auprès des personnels ou des usager-e-s son idéologie raciste, sexiste, et discriminatoire.

Sud éducation Gard appelle à un :

RASSEMBLEMENT DEVANT LE COLLÈGE DE VERGÈZE LE LUNDI 29 JUIN À 17H

Pour affirmer notre opposition à la tenue du Conseil d’Administration
en présence d’élu-e-s d’extrême droite.

Le front national n'a pas sa place dans les (...)
Le front national n'a pas sa place dans les (...)

Sur le Web