Pour le rétablissement du dédoublement en philosophie dans les séries technologiques

mercredi 12 février 2014

Une délégation, composée de représentants des associations professionnelles ACIREPh, APPEP et SO.P.PHI. et des organisations syndicales CGT Educ’action, SNALC, SNES-FSU, SN-FO-LC et SUD Education, a été reçue le 6 février 2014 par des représentants du cabinet du ministre et de la direction générale de l’enseignement scolaire au ministère de l’Education nationale.

La délégation a exigé une nouvelle fois le rétablissement du dédoublement d’une heure en philosophie (dans le cadre d’un horaire national) dans toutes les séries technologiques et dans tous les établissements. Le ministère a dit « comprendre le ressenti et les difficultés » qui existent à enseigner sans dédoublement la philosophie en série technologique.

Le ministère face à l’unité et à la détermination des associations professionnelles et des organisations syndicales s’est engagé à donner une réponse dans un délai rapide.

Les organisations syndicales et associations professionnelles ACIREPh, APPEP, SO.P.PHI, CGT Educ’action, SNALC, SNES-FSU, SN-FO-LC et SUD Education seront très vigilantes quant au respect de cet engagement.

Paris le 6 février 2014

Communiqué commun dédoublement philo ST