Préavis de grève pour les 25 et 26 juin

contre la réforme des collectivités territoriales
jeudi 4 juin 2015

Saint-Denis, le 04/06/2015

Objet : Préavis de grève

Mesdames et Messieurs les ministres,
La Fédération des syndicats SUD éducation dépose auprès de vous, conformément à la législation en vigueur, un préavis de grève couvrant du jeudi 25 juin 2015 au vendredi 26 juin 2015 inclus, pour l’ensemble des personnels travaillant dans les établissements scolaires (enseignant-es, enseignant-es-chercheurs-chercheuses et chercheurs-chercheuses, IATOSS, ITA et personnels éducatifs, titulaires ou précaires, de droit public ou de droit privé, employé-es par le ministère de l’Éducation Nationale, le Ministère de l’enseignement Supérieur et de la recherche, le Ministère de l’intérieur, de l’outre mer et des Collectivités Territoriales, le Ministère des affaires étrangères ou le Ministère de la fonction publique), qui se mobiliseront contre la réforme des collectivités territoriales (notamment la fusion des régions comme première étape). Cette réforme a un sens : mettre en musique au niveau territorial, la politique d’austérité exigée par le patronat, orchestrée par la communauté européenne et mise en œuvre par le gouvernement Hollande.
La Fédération des syndicats SUD éducation dénonce cette réforme et exige son retrait.

préavis 25 et 26 juin - réforme territoriale

préavis 25 et 26 juin - réforme territoriale