Profession de foi pour les Adjoint-e-s administratif/ves de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur (ADJAENES)

Pour une défense solidaire et sans concession de tous les agents, de leurs missions et de leurs droits, VOTEZ SUD !

PDF - 1.5 Mo
Profession de foi
ADJAENES

➜ VOTER SUD, C’EST DIRE NON aux suppressions de postes, non à la précarisation de plus en plus grande des services administratifs qui conduit à des situations où les personnels les plus précaires (CUI, assistants d’éducation...) sont gérés par des personnels eux-mêmes précaires.

➜ VOTER SUD, C’EST DIRE NON au pouvoir disciplinaire de la hiérarchie et au clientélisme, aux traitements différenciés suivant les personnes, aux fiches de postes fantaisistes et fluctuantes en cours d’année.

➜ VOTER SUD, C’EST DIRE NON à la précarisation, à la casse de la protection sociale, aux bas salaires et aux primes individualisées, à une « gestion des ressources humaines » de plus en plus empruntée au patronat de choc.

➜ VOTER SUD, C’EST DIRE OUI à une vraie réduction du temps de travail : avec l’annualisation du temps de travail, que SUD a toujours combattue, les personnels administratifs font partie des grands perdants des 35 heures.

➜ VOTER SUD, C’EST DIRE OUI à des créations de postes d’agents titulaires à la hauteur des besoins, oui à la titularisation et à la formation de tous les précaires.

➜ VOTER SUD, C’EST DIRE OUI à une évolution de carrière identique pour toutes et tous, au rythme le plus favorable, et indépendante de la hiérarchie directe. Nous sommes opposé-e-s aux entretiens professionnels et soutiendrons les collègues qui font jouer leur droit de recours s’ils constatent que l’appréciation de leur supérieur est négative. Nos élu-e-s défendront également les stagiaires en cas de refus de titularisation.

➜ VOTER SUD, C’EST DIRE OUI à la reconnaissance de la souffrance au travail. Les commissions de réforme sont saisies pour se prononcer sur l’imputabilité au service des accidents de travail et maladies professionnelles. Les élu-e-s SUD éducation y soutiendront tous les collègues dont les dossiers seront présentés.

Voter SUD, c’est voter pour un syndicalisme intercatégoriel, de lutte et de solidarité, contre la casse du service public et de nos acquis sociaux, pour une société égalitaire et coopérative !

Nos revendications

➡ Réduction du temps de travail.

➡ Droit à la mutation sur barème.

➡ Titularisation de tous les précaires.

➡ Même évolution de carrière pour tous les agents.

➡ Vraie formation lors des changements de postes.

➡ Des retraites dignes avec abaissement de l’âge de départ en retraite et de meilleures pensions.

➡ Maintien des congés annuels et des congés bonifiés.

Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014
Votez SUD éducation

Un syndicat qui lutte au quotidien
Un syndicat qui défend toutes et tous les salarié-e-s
Un syndicat pour un service public laïque
Un syndicat pour une école égalitaire et émancipatrice
Un syndicat Solidaire, Unitaire et Démocratique dans son projet et ses pratiques