Proposition Baroin sur l’APL des étudiants

Communiqué
jeudi 8 juillet 2010
mis à jour vendredi 9 juillet 2010

Option entre Aide au Logement pour les étudiants et demi-part supplémentaire pour les foyers fiscaux

Au moment le plus fort des scandales sur les liens entre le gouvernement et l’argent, François Baroin, Ministre du Budget a émis ses propositions d’économie sur le budget de l’état.

La proposition concernant l’option entre Aide au Logement pour les étudiants et demi-part supplémentaire pour les foyers fiscaux est une mesure clairement antisociale qui va coûter cher aux foyers modestes et moyens.

Dans la simulation que nous avons réalisée sur trois cas de foyers fiscaux de couples mariés d’une cinquantaine d’années ayant à charge deux enfants étudiants, avec ce que cela suppose de contraintes financières pour les parents, les propositions du gouvernement aboutissent à des pertes de revenus annuels allant de 800 à 2000€, représentant des pertes de pouvoir d’achat de 2,5%.

La Fédération Sud Éducation dénonce la volonté du gouvernement d’entraver le libre accès de tous à l’Éducation. Elle appelle les personnels d’éducation nationale et tous les citoyens à s’élever contre ces mesures discriminatoires.

Pas de contrôle fiscal pour les nantis comme les Bettancourt, mais perte de pouvoir d’achat pour les plus modestes, la rupture de Nicolas Sarkozy est bien une rupture avec les acquis sociaux !

PDF - 78.2 ko
simulations

Navigation

Articles de la rubrique

  • Proposition Baroin sur l’APL des étudiants

Sur le Web