Salut Brigitte ! Nous continuons le combat.

jeudi 10 mars 2016
mis à jour samedi 12 mars 2016

Brigitte Biotton, notre camarade, militante à Sud éducation Calvados, nous a brutalement quitté le 19 janvier. Nous sommes bouleversé-es.

Brigitte a marqué notre fédération, toutes les militantes et tous les militants qu’elle a croisé-es.

Nous garderons longtemps le souvenir très vivant de sa gentillesse, de sa douceur, de sa qualité d’écoute et d’attention qu’elle avait pour chacun-e des camarades rencontré-es, de ses grands éclats de rire mais aussi de ses colères, quand l’injustice et l’inhumain pointaient leurs nez.

Nous nous souviendrons de sa ténacité, de la force et l’efficacité du combat qu’elle portait et de son sens du collectif.

Elle a longtemps animé la commission « enseignement professionnel » de la fédération avec vigueur et efficacité, cherchant toujours à partir du réel pour ouvrir des débats qui dépassaient souvent son milieu professionnel.

Elle a impulsé, avec d’autres camarades, nos campagnes sur la souffrance au travail en animant de nombreux stages sur ce thème afin de transmettre aux militant-es de notre fédération les outils indispensables pour résister à la souffrance au travail (www.travail.sudeducation.org).

Elle nous manquera.

Nous sommes convaincu-es que la meilleure façon de ne pas l’oublier est de continuer à nous battre pour notre dignité, de ne pas accepter d’être maltraité-es au travail ou ailleurs et de continuer le combat.

Salut à toi, notre amie, notre copine, notre camarade.

Fédération Sud éducation