Solidarité avec les grèves dans l’éducation au Brésil

Communiqué de la fédération SUD éducation
mardi 3 juin 2014

Saint Denis, le 3 juin 2014

La Fédération des syndicats SUD éducation, membre de l’Union syndicale Solidaires (France), salue et apporte tout son soutien aux grèves menées par les camarades brésiliens/ennes à Sao Paulo, Rio de Janeiro, Belo Horizonte et Contagem ainsi que dans les universités fédérales et les universités de l’État de Sao Paulo.

Leur lutte est légitime contre les attaques sur les salaires et les conditions de travail, contre les coupes budgétaires et la précarisation avec la casse des statuts.

Ces attaques s’inscrivent dans le cadre des directives de l’OCDE : ce sont les mêmes que nous subissons également en France et en Europe.

Vive la lutte pour l’École publique et pour les droits des enseignant-e-s au Brésil

Comunicado de solidaridade com as greves da educação no Brasil

Saint Denis, 3 de junho 2014.

A Federação dos sindicatos SUD educação, da União sindical Solidaires da França , sauda e apoia totalmente as greves levadas pelos/as companheiros/as brasileiros/as em São Paulo, Rio de Janeiro, Belo Horizonte e Contagem asi como nas universidades federais e as do Estado de São Paulo.

A luta deles/as é legitima contra os ataques dos salarios e das condições de
trabalho, contra os cortes no orçamento e a precarisação dos estatutos.

Estes ataques se inscrevem no marco das diretivas da OCDE e são os mesmos do que na França e na Europa.

Viva a luta pela Escola publica e pelos direitos dos/as trabalhadores/as da educação no Brasil

Communiqué SUD éducation Grève Brésil - 3 juin (...)
Communiqué SUD éducation Grève Brésil - 3 juin (...)

Sur le Web