Tou-te-s ensemble, amplifions la lutte avec les cheminots, les pétroliers, les dockers, les postiers, les transports urbains, les routiers, les étudiants, les lycéens...

vendredi 15 octobre 2010
mis à jour samedi 16 octobre 2010

La Fédération Sud Éducation dénonce les violences policières exercées contre les lycéens et met en garde le gouvernement contre toute tentation d’instrumentaliser la jeunesse pour accentuer la répression du mouvement social et tenter de le faire taire.

La Fédération SUD Éducation appelle tous les personnels de l’éducation à soutenir les lycéens qui sont dans l’action et à organiser des délégations de personnels auprès des chefs d’établissements pour exiger qu’aucune sanction disciplinaire ou administrative ne soit prise à l’encontre des lycéens mobilisés.

Bien sûr, la jeunesse est, elle aussi, concernée par cette contre-réforme. Reculer l’âge de départ à la retraite, c’est aggraver mécaniquement le chômage des jeunes.

Convergeons ensemble pour le retrait du projet de loi !

Après le 19 octobre, poursuivons la mobilisation par la grève reconductible, générale jusqu’au retrait de la contre-réforme des retraites !

La Fédération Sud Éducation et l’Union Syndicale Solidaires appellent à amplifier le mouvement, à reconduire la grève, à développer les liens interprofessionnels et les solidarités entre les salariés des différents secteurs mobilisés.

C’est le blocage du pays qu’il faut organiser pour imposer le retrait de cette réforme injuste !

Tou-te-s ensemble, amplifions la lutte avec (...)
Tou-te-s ensemble, amplifions la lutte avec (...)

Mots-clés de l'article