Un engagement de Solidaires

L’union syndicale interprofessionnelle de SUD éducation

L’Union syndicale Solidaires a, depuis plusieurs années, initié un travail interprofessionnel sur les questions de Santé et conditions de travail.

Une commission nationale
spécifique y est consacrée et se réunit tous les mois. Lieu d’élaboration et d’échanges entre militant es de différents secteurs professionnels, du public comme du privé, la commission édite tous les mois un bulletin : Et voilà…, Petit bulletin des conditions de travail de l’Union syndicale Solidaires, consultable en ligne :

Le dernier congrès de Solidaires qui s’est tenu du 6 au 10 juin 2011 à Villefranche sur Saône a adopté une résolution sur les conditions de vie et santé au travail qui affirme notamment que « Face à une dérive d’absorption du syndicalisme dans l’institutionnel, l’Union syndicale Solidaires entend donner une place prépondérante aux acteurs de la transformation sociale que sont les salariés. La présence sur le terrain, là où se posent les problèmes, est incontournable. ».

C’est bien dans ce cadre que la Fédération SUD éducation, membre de l’Union syndicale Solidaires, a souhaité inscrire son action.