Fédération SUD éducation > Dossiers thématiques > Et voilà le travail ! > Vidéos des journées fédérales "Et voilà le travail !" des 14 et 15 novembre (...)

Vidéos des journées fédérales "Et voilà le travail !" des 14 et 15 novembre 2013

Les journées fédérales « Et voilà le travail ! » de SUD éducation se sont déroulées les 14 et 15 novembre 2013 à la Bourse du travail de Saint-Denis.
Ce sont près de 80 personnes chaque jour, venant de 25 syndicats différents, qui ont participé aux échanges lors de ces journées. La diversité des participant-e-s était au rendez-vous : militant-e-s du 1er et du 2nd degré, mais aussi du supérieur avaient fait le déplacement à Saint-Denis. De nombreux-ses représentant-e-s en CHSCT étaient également présent-e-s, ce qui a contribué à enrichir les débats.
Ces journées ont sans doute donné des idées à nombre de participant-e-s qui sont retourné-e-s auprès de leurs équipes militantes armé-e-s de nouvelles perspectives d’action syndicale. Vous pouvez avoir un aperçu de ses journées grâce aux vidéos réalisées dans le cadre du groupe de travail "Et voilà le travail !" de SUD éducation :

Deux journées d’échanges militants

clip020314 from Sud-Education 85 on Vimeo.

Intervention de Philippe Davezies, psychodynamicien du travail

Davezies020304 from Sud-Education 85 on Vimeo.

Intervention de Dominique Cau-Bareille, ergonome

CAU020304 from François Poupet on Vimeo.

Interventions Solidaires

Solidaires020304 from Sud-Education 85 on Vimeo.

Atelier n°1 : les bases de l’action sur les conditions de travail

Atelier générique from François Poupet on Vimeo.

Atelier n°2 : médecine de prévention

Atelier visite médicale de prévention from François Poupet on Vimeo.

Atelier n°3 : usages syndicaux du CHSCT

Atelier CHSCT from François Poupet on Vimeo.