Violence au lycée Diderot de Marseille

Communiqué SUD éducation13
mardi 23 octobre 2012

Marseille le 23 octobre 2012
Communiqué de presse

LYCÉE DIDEROT : Des actes de violence inacceptables,

C’est avec stupéfaction que nous avons appris les événements d’une rare violence qui ont eu lieu ce matin au lycée Diderot. Sud Education 13 tient à apporter tout son soutien aux personnels et aux élèves de l’établissement, à juste titre choqués par de tels actes.
Les événements qui sont survenus ce matin au lycée Diderot de Marseille soulignent de façon particulièrement prégnantes les conditions de travail inadmissibles auxquelles les usagers et agents du service public d’éducation sont actuellement soumis.
Dans cette zone sensible des quartiers Nord de Marseille, le lycée Diderot doit faire face aussi au manque criant de personnels ainsi qu’aux classes surchargées, notamment au sein de la section professionnelle, et ce, dans un contexte de travaux de restructuration qui accentuent la pénibilité du travail.


Sud Education 13 demande instamment aux services du rectorat d’entendre les légitimes revendications des personnels et de reconnaître leur droit de retrait.
Depuis des années le lycée Diderot est en proie à ce type de difficultés, il est maintenant plus que temps que les personnels soient entendus et que les autorités compétentes apportent des solutions pérennes afin de garantir la sérénité du service public d’éducation auquel nous sommes particulièrement attaché-e-s.

Navigation

Articles de la rubrique

Sur le Web