Lettre d'information
Dernière mise à jour :
mardi 13 mai 2008
Statistiques éditoriales :
1498 Articles
8 Brèves
51 Sites Web

Statistiques des visites :
172 aujourd'hui
2909 hier
394723 depuis juin 2007
Brèves
Report de la Commission Vie Scolaire
mercredi 14 novembre
La commission Vie Scolaire est reportée au mardi 4 décembre de 9h à17h : Même ordre du jour : Fonctionnement de la Commission et exécution du mandat fédéral Continuité du travail de (...)
 
Sur le Web
Carotte et bâton !
Ce site a pour objet d’informer l’ensemble des personnels des luttes menées contre le décret "évaluation-notation" qui concerne (presque) tous les fonctionnaires - Etat, Hospitaliers et Territoriaux. Il sera orienté "Education nationale et Recherche" mais des infos des autres branches professionnelles seront bienvenues !
Réseau Education Sans Frontières
enseignants, personnels de l’Education nationale, parents d’élèves, éducateurs, collectifs, syndicats et organisations attachées à la défense des droits de l’homme préoccupés de la situation des sans-papiers scolarisés
Le site des pions de SUD Education Basse-Normandie
Ce blog est mis à disposition par la liste MI-SE unie des syndicats SUD Education de Basse-Normandie élue aux dernières élections professionnelles. Il a pour but de vous tenir au courant des grèves, de relayer les préavis, de signaler les dates importantes nous concernant, de mettre à disposition les statuts des uns et des autres, les textes réglementaires, les liens intéressants et de créer ainsi une identité "pions" qui transcende le clivage MI-SE / AE.
Tunisie
 
Articles publiés dans cette rubrique
samedi 22 décembre 2007
mis à jour le 22 décembre 2007
Répression syndicale en Tunisie !
La fédération des syndicats SUD éducation a appris que depuis le 20 novembre 2007, les enseignants Mohamed Moumni, Ali Jallouli et Moëz Zoghlami observent une grève de la faim, soutenue par le syndicat de l’enseignement secondaire de l’UGTT. Ces trois syndicalistes protestent contre le licenciement abusif dont ils ont fait l’objet, en date du 11 septembre dernier. Ils (...)

lire la suite de l'article