5 décembre : dès à présent, préparer la reconduction !

Matériel de la fédération SUD éducation : tract, visuel
lundi 2 décembre 2019

En grève pour nos retraites ! Et maintenant, on reconduit !

Cette journée du 5 décembre ne doit pas rester isolée. Elle doit être pour nous le point de départ d’un mouvement de grève reconductible interprofessionnel paralysant réellement l’activité économique et seul à même de nous permettre de gagner.

SUD éducation appelle dès aujourd’hui l’ensemble des personnels à se réunir en Assemblée générale partout avec pour objectif la reconduction de la grève.

Le piège que constituent les diverses annonces gouvernementales (« clause du grand-père », éléments de calendrier et de négociation…) ne doit pas nous duper et freiner la mobilisation, et doit être pris comme un signe de l’inquiétude du gouvernement face à la contestation massive en construction. C’est le moment de lui faire vraiment peur et de le faire plier ! SUD éducation ne se prêtera à aucune négociation avec le Ministère avant l’abandon pur et simple du projet de loi.

SUD éducation a invité les autres syndicats à une intersyndicale nationale de l’éducation pour que nous puissions, dans la foulée de cette journée de grève massive, contribuer dans un cadre unitaire à l’amplification de ce mouvement.

Vous trouverez dans cet article un tract de la fédération SUD éducation à imprimer (en couleur et en NB) ainsi qu’un visuel à diffuser avant et pendant les AG, manifestations du 5 décembre.

Tract suites au 5 décembre
Tract suites 5 décembre NB