Réseau Éducation Sans Frontières, ces 60 derniers jours

vendredi 20 juillet 2018

• Diane, 15 ans, en passe d'être expulsée
    19 juillet 2018 Il y a des jeunes (chercheurs, footballeurs, entrepreneurs, parfois élus, etc) dont on se réjouit que leurs parents aient un jour passé les frontières pour venir dans ce pays et d'autres jeunes étrangers auxquels ce gouvernement refuse de donner la chance de construire une nouvelle (...)

• Mineurs isolés à Velaine en Haye
    Accueillir ou pas : telle est la question !

jeudi 19 juillet 2018

samedi 14 juillet 2018

vendredi 13 juillet 2018

• Appel à fax/mail. Ne renvoyez pas la jeune Diane MOLEKA !
    DIANE MOLEKA est congolaise, née le 8 mars 2003 à Kinshasa. C'est une mineure de 15 ans. Pour venir en Europe son oncle l'a confiée à un passeur qui l'a conduite en Angola pour faire son visa (pour ce faire, le passeur a donné comme âge 20 ans et comme nationalité angolaise). Or elle parle français et (...)

jeudi 12 juillet 2018

• KHAOULA DOIT RESTER PARMI NOUS
    KHAOULA DOIT RESTER PARMI NOUS Arrivée en France en septembre 2014 à l'âge de14 ans, Khaoula KHELFA de nationalité algérienne, est scolarisée en classe d'accueil durant l'année 2015 – 2016 au collège Danielle CASANOVA à Ivry sur Seine pour apprendre le français, puis elle a été admise en classe de 2nd (...)

mercredi 11 juillet 2018

• Jusqu'à quand la France approuvera-t-elle l'enfermement des enfants ?
    La Cimade, Réseau Education sans frontières (RESF), Ligue des droits de l'Homme (LDH), Anafé, MRAP, Syndicat des avocats de France (SAF), France terre d'asile, Clowns Sans Frontières, Syndicat national des médecins de PMI (SNMPMI), Centre Primo Levi, ACAT, Assfam-Groupe SOS Solidarités, Amnesty (...)