SUD éducation Finistère (29), ces 60 derniers jours

Le site de SUD éducation Finistère (29)

mercredi 4 juillet 2018

• Les Cyberniouz du SUD
    Agenda en construction. Instances syndicales Journées d'été SUD Education Bretagne, du 27 au 29 août. Ile de Batz. N'hésitez pas à vous y inscrire ! Assemblée Générale Solidaires 29, le 13 septembre à Logonna Quimerc'h. Formations syndicales Solidaires : « Bienvenue à Solidaires », du 17 au 19 décembre, (...)

mardi 19 juin 2018

• Les Cyberniouz du SUD
    Agenda Rassemblement contre la venue d'E.Macron, à Quimper, jeudi 21 juin. RDV 8h00 à la gare. Rassemblement de soutien à la maternité de Guingamp, le 30 juin. Co-voiturage possible. Instances syndicales Journées d'été SUD Education Bretagne, du 27 au 29 août. Ile de Batz. N'hésitez pas à vous y (...)

mardi 5 juin 2018

• Les Cyberniouz du SUD
    Agenda Ciné-débat proposé par le Collectif Douarneniste de Solidarité avec les Cheminots en lutte, projection de « The navigators » de K.Loach le 12 juin à 20h30, place de l'Enfer, Douarnenez. Rassemblement contre la venue de G.Collomb, à Carhaix Jeudi 14 juin. RDV 10h Place de l'Eglise. Rassemblement (...)

• Mouvement intra 2018 : proposition d'analyse
    SUD Education 35 a commencé un travail d'analyse des données suite au mouvement intra-académique, en croisant les données homme-femme, parcours de carrière, ... Nous vous le proposons ici. - CTA

mercredi 23 mai 2018

• ParcourSup : après le jour J, l'angoisse
    Pour SUD éducation, « Tout ne va pas très bien Madame la Marquise » Par voie de presse, la rectrice de l'académie fait de l'autosatisfaction. Avec près de 40000 candidats au baccalauréat dans l'académie de Rennes pour 38.424 places dans l'enseignement supérieur, elle promet que, grâce à ParcourSup, « (...)

mardi 22 mai 2018

• Les Cyberniouz du SUD
    Agenda Rencontre -débat avec Dominique Vidal à propos de son livre « ANTISIONISME = ANTISEMITISME ? Réponse à Emmanuel Macron » , le 23 mai à 18 H , à la fac Segalen (Amphi 1), Brest ; et le 25 mai, à 20 h 30, aux Halles Saint François, Quimper. Marée populaire pour l'égalité, la justice sociale et la (...)

• Appel « Marée populaire » le 26 mai
    Un constat s'impose, Emmanuel Macron, son gouvernement et le Medef sont décidés à imposer coûte que coûte une restructuration en profondeur de la société française : politique d'austérité, destruction des droits des salarié.es, introduction de la sélection à l'entrée de l'université, casse des services (...)