SUD éducation Puy-de-Dôme / Allier (63-03), ces 60 derniers jours

Le site de SUD éducation Puy-de-Dôme / Allier (63-03)



lundi 18 juin 2018

  • déclaration SUD éducation
    D'une manière générale, notre ministre se présente comme l'homme qui sait. L'homme qui sait ce qu'il faut faire pour que nos élèves apprennent à lire, l'homme qui sait surtout ce qu'il ne faut pas faire, quitte à semer la panique dans les écoles et chez les enseignants autour de débats éculés sur la (...)

mardi 12 juin 2018

  • Réforme de l'enseignement professionnel : la grande escroquerie
    Le ministre de l'éducation nationale a présenté sa réforme de l'enseignement professionnel le lundi 28 mai 2018. Un bel exercice de communication qui augure d'un avenir désastreux pour le lycée professionnel. Cette propagande gouvernementale ne présage rien de bon, elle organise la casse des (...)

vendredi 8 juin 2018

  • Audience Carte Scolaire : mensonge et déloyauté
    Communique de SUD et SNUipp-FSU Le SE-UNSA annonce aux écoles qu'il a demandé une audience au DASEN et qu'à cette occasion une mesure de création ou une sauvegarde sera demandée sans attendre la rentrée en faveur des écoles qui leur ont « donné mandat ». Or, une audience n'est pas une instance (...)

  • Disparition des Commissions Administratives Paritaires
    Le gouvernement, dans le cadre du plan « Action publique 2022 », annonce un dynamitage en règle des CAP. Il s'agit là d'une offensive directe sur le statut des fonctionnaires, et notamment celles et ceux de l'Éducation nationale. Et ce qui se profile derrière est connu : mobilité sur profil, (...)

mercredi 6 juin 2018

dimanche 3 juin 2018

  • L'argent public ne manque pas pour l'enseignement privé
    Une seule école : l'école publique ! L 'argent public doit aller exclusivement à l'école publique Lundi 28 mai se déroulait au rectorat de Clermont-Ferrand un Conseil Académique de l'Education Nationale (CAEN) avec comme ordre du jour les subventions attribuées par le Conseil Régional aux lycées (...)

  • Compte-rendu de la CAPD du 1er juin 2018
    SUD éducation ne donne aucune information nomminative publiquement, les collègues peuvent nous joindre par mail ou téléphone pour toute question les concernant (mutation, départ en formation, appels à candidature, congé formation…) Mouvement Les informations données dès le 1er juin à retrouver ici. (...)

vendredi 1er juin 2018

  • CAPD du 1er juin 2018
    Compte-rendu ci-dessous En pièce jointe la déclaration préliminaire de SUD éducation et une déclaration intersyndicale Pour des raisons éthiques nous ne diffusons publiquement aucune information nominative, y compris les résultats du mouvement. Les personnes qui nous avaient laissé leurs coordonnées (...)

  • Une attaque subtile, un bouleversement profond et une bombe à retardement
    Ce projet de grille pour la Seconde GT est un prisme de toute la réforme du lycée. En apparence, peu de choses changent : quelques grignotages d'horaires et de petits réaménagements. En réalité, il s'agit d'un bouleversement de la structure même du lycée. Bouleversement avec des implications profondes (...)