SUD éducation Ain Rhône Loire (01-69-42), ces 60 derniers jours

vendredi 6 juillet 2018

• REP+ : non à la prime au mérite !
    Dans un communiqué en date du 2 juillet, le ministre Jean-Michel Blanquer a annoncé le versement d'une prime de 1000 euros net aux seuls personnels fonctionnaires titulaires exerçant en REP+. Pour le reste de la prime de 3000 euros annoncée par le candidat Macron durant la campagne présidentielle, (...)

• Harcèlement sexuel à Lyon 2 : malgré un jugement historique, restons mobilisé·e·s !
    Pour la première fois dans l'histoire de l'Université Lumière Lyon 2, un enseignant-chercheur a été sanctionné pour "un comportement susceptible de constituer un harcèlement sexuel" (cf. jugement). En tant qu'étudiant·e·s et personnels mobilisé·e·s contre les violences sexuelles et morales dans (...)

mardi 26 juin 2018

• Temps partiels à 80% de droit, c'est encore la bagarre !
    Non respect des textes de loi, dégradation de nos conditions de travail, l'IA ferait ce qu'elle veut ?! Faisons-nous respecter ! Suite au 1er mouvement, de nombreux collègues demandant un Temps Partiel de Droit à 80 % ont été contacté.e.s par l'administration dans le but de leur faire renoncer à (...)

• Liberté pédagogique à la sauce Blanquer : "Une seule méthode : la mienne !"
    Après le Nord, Marseille, et l'Orme, des enseignant.e.s du Rhône (Vénissieux, Villefranche et la Duchère) ont eu la surprise de se voir proposer un protocole nouveau de phonologie pour les élèves de CP. Heureusement, ce protocole, d'abord perçu comme obligatoire par les directeurs et directrices (...)

lundi 25 juin 2018

• [25 juin - 17h30] Grand rassemblement - Pas de vacances à la rue !
    Le collectif Jamais Sans Toit organise un rassemblement lundi 25 juin à 17h30 devant la préfecture quai Augagneur, à l'occasion de la tenue du Conseil Départemental de l'Éducation Nationale. La mobilisation depuis novembre des parents d'élèves, enseignants et citoyens a permis à plus de 200 enfants (...)

mercredi 20 juin 2018

• En grève, dans la rue, dans l'action le 28 juin ! Mobilisation public/privé
    Pour les services publics, nos biens communs, notre richesse, nos zones à défendre ; pour nos salaires et pour nos pensions, dans les entreprises et les services où se crée la richesse ; pour la liberté d'expression, de lutter, de revendiquer, d'agir et de créer notre avenir… Appel fédéral SUD (...)