SUD éducation Allier (03), ces 60 derniers jours

Le site du syndicat SUD éducation Allier (03)

jeudi 19 juillet 2018

• Réforme de l'enseignement professionnel : la grande escroquerie
    Le ministre de l'éducation nationale a présenté sa réforme de l'enseignement professionnel le lundi 28 mai 2018. Un bel exercice de communication qui augure d'un avenir désastreux pour le lycée professionnel. Cette propagande gouvernementale ne présage rien de bon, elle organise la casse des (...)

mardi 17 juillet 2018

• Guides pour les stagiaires 1er et 2nd degré
    Vous venez d'être reçu-es au concours et allez effectuer votre de année de stage dans l'Allier. Ces livrets ont pour ambition de vous faire connaître notre syndicat, SUD éducation, et de vous apporter des premières informations. SUD éducation est engagé dans la défense de la formation des enseignants, (...)

jeudi 5 juillet 2018

mardi 3 juillet 2018

• Le « véritable bilan annuel » des grandes entreprises françaises
    Les journalistes de Basta ! et de l'Observatoire des multinationales publient aujourd'hui le premier « véritable bilan annuel » des multinationales françaises, qui examine les pratiques réelles derrière les beaux discours des grandes entreprises françaises, en matière de redistribution des richesses (...)

• Info CAPD : 3ème mouvement du 1er degré et pormotions hors classe
    Les collègues PE qui participent au 3ème mouvement devraient recevoir aujourd'hui la liste des postes disponibles et auront 4/5 jours pour renvoyer leurs voeux. Les réponses seront donc connues dans le courant de la semaine prochaine. Jeudi matin (5 juillet) aura lieu la CAPD pour les promotions (...)

• Info CAPD : 3ème mouvement du 1er degré et promotions hors classe

• Des classes hébergées dans des rez-de-chaussée d'immeubles
    e ministre prétend pousser les murs de l'école par ses seules déclarations. La mise en œuvre des CP et CE1 dédoublés en REP et REP+ n'est vraiment pas une réussite notamment parce que les bâtiments scolaires ne disposent pas de salles en nombre suffisant. Dans ces conditions, plutôt que de mettre en (...)

• “Agir pour l'école” : une nouvelle mise en cause inacceptable de la liberté pédagogique
    Plusieurs syndicats s'inquiètent sur l'obligation des enseignant-e-s à utiliser ou exploiter les outils fournis par « Agir pour l'école ». Cette association a longtemps compté Jean-Michel Blanquer comme président, et est aujourd'hui dirigée par Laurent Bigorgne, président de l'Institut Montaigne, un (...)

mercredi 27 juin 2018

• Compte-rendu du conseil départemental de formation du 25 juin 2018.
    La formation initiale Bilan de la formation initiale 2017-2018 32 FSE sur des décharges de direction et 21 FSE sur des postes à mi-temps. 4 avis défavorables à la titularisation dont 2 licenciements. La charge de travail demandé aux stagiaires, notamment durant le 2nd semestre a été évoqué ainsi (...)

mardi 26 juin 2018