SUD éducation Haute-Garonne (31), ces 60 derniers jours

Le site de SUD éducation Haute Garonne (31)

jeudi 28 juin 2018

• Nouvelles du jeudi 28 juin 2018
    1 – Dernière AG et fête de fin d’année de SUD Education 31-65 ! Où ? Restaurant la soupe au Caillou – 15 rue Charles Gounod, 31200 Toulouse Quand ? Mercredi 4 juillet Heure ? A partir de 19h Et avant la dernière Assemblée Générale de l’année de 17h à 19h ouverte à tous-tes les … Lire la suite Nouvelles du (...)

mardi 26 juin 2018

• Lutter contre les LGBTIphobies en milieu scolaire, une nécessité !!
    Les LGBTIphobies sont bien présentes dans les établissements scolaires. Si les élèves en sont les premier-es victimes d’après les rapports annuels de SOS Homophobie, cette question concerne aussi les personnels, soit parce qu’illes peuvent être les auteur-es de ces actes LGBTIphobes (dans 20 à 25% des (...)

• C’est la fête à sud éducation le mercredi 4 juillet à 19h!!!!
    Où ? Restaurant la soupe au Caillou – 15 rue Charles Gounod, 31200 Toulouse Quand ? Mercredi 4 juillet Heure ? A partir de 19h Et avant la dernière Assemblée Générale de l’année de 17h à 19h ouverte à tous-tes les adhérent-es !!! Cet article C’est la fête à sud éducation le mercredi 4 juillet à 19h!!!! (...)

• Lettre à Madame Laporte DASEN de la Haute-Garonne
    Madame la Directrice Académique des Services de l’Éducation Nationale de la Haute-Garonne, Sud Éducation 31 souhaite attirer votre attention sur l’organisation de la rentrée 2018 dans les écoles en REP et REP+ suite à la mesure des « CP et CE1 à 12 » annoncée l’année dernière par le gouvernement. En (...)

• Mesure des CP et CE1 à 12 où en est-on?
    Un an après l’annonce gouvernementale des CP et CE1 à 12 en REP+ et des CP à 12 en REP, un petit bilan s’impose Dès sa campagne présidentielle, Emmanuel Macron annonce 12 élèves en CP-CE1 dans les écoles relevant de l’éducation prioritaire afin de lutter contre l’échec scolaire. Chose promise, chose faite (...)

dimanche 24 juin 2018

• Parcoursup renforce-t-il les inégalités ?
    A quelques jours du bac, de nombreuses et nombreux lycéen-ne-s sont resté-es sans réponse positive. Julie Le Mazier, enseignante dans le 95 et professeur principale de terminale décrypte la situation. Cet article Parcoursup renforce-t-il les inégalités ? est apparu en premier sur (...)

• Grève le 28 juin : appel local et de la fédération Sud Education
    Appel de Sud Education 31-65 : L’enseignement est un service public et n’est pas épargnée par les attaques gouvernementales ! Contre l’ère du fichage et de l’hégémonie de l’employabilité. La vague de réformes amenées par le gouvernement poursuit et amplifie un travail de destruction d’une école (...)

mardi 19 juin 2018