Grève des examens !

Dossier de SUD éducation
vendredi 31 mai 2019
mis à jour vendredi 21 juin 2019

Le monde éducatif connaît actuellement une mobilisation d’une ampleur particulièrement importante. Depuis le 19 mars, les personnels, en particulier du premier degré, sont très fortement mobilisés contre le projet de loi Blanquer. Dans le second degré, les réformes des lycées, du bac et Parcoursup suscitent toujours autant de colère, et les initiatives de mobilisation sont très fortes. Le ministère s’acharne à réprimer les mobilisations par les menaces, intimidations et sanctions contre les personnels. Resté sourd jusqu’ici, le ministre ne nous laisse d’autre perspective que de continuer à construire le rapport de force. Face à cette surdité et à l’ampleur du désastre et des conséquences des réformes pour les générations à venir et le devenir des diplômes, la grève des examens s’impose.

SUD éducation met à disposition un dossier pour se mobiliser efficacement

Mise à jour au 17 juin :
-SUD éducation appelle à la reconduction - Communiqué de la fédération SUD éducation
-Bulletin en lutte de synthèse des situations locales

Depuis deux ans, l’accentuation et l’accélération des réformes libérales et réactionnaires de l’Éducation nationale

Ce tract opère un bref récapitulatif des mesures qui s’amoncellent depuis deux années.

Blanquer au ministère, c’est…

Construire la grève des examens

Face à la répression, face à la surdité du ministre et du gouvernement dont il est membre, pour lutter contre la loi Blanquer, les réformes délétères du bac et du lycée, la dégradation de nos conditions de travail.

Grève des examens !

Préavis de grève durant les examens

SUD éducation a déposé un préavis de grève spécifique pour couvrir tous les personnels de la maternelle à l’université durant la période des examens.

Préavis de grève spécifique déposé par SUD éducation durant les examens

Grève des examens : le point sur nos droits

Grève des examens : le point pour les AED, AP, AESH