AU CAES du CNRS, LES ELUS SYNDICALISTES LICENCIENT COMME DES PATRONS

PETITION SNTRS-CGT
dimanche 13 mars 2005

Au moment où s’ouvrait au plan national, la négociation entre le patronat et les organisations syndicales sur l’emploi des seniors de 55 à 65 ans, la direction majoritaire CFDT/SNCS prenait la décision "de ne pas demander au CNRS de renouveler les Contrats à Durée
Déterminée de droit public (CDD CNRS)" des directeurs des centres de vacances d’Aussois et d’Oléron.

Le directeur d’AUSSOIS a été recruté le 1er juillet 1999, son contrat a été renouvelé le 1er septembre 2002. Agé de 57 ans, il demandait sa reconduction pour la même période en vue de cesser son activité à 60 ans.

Le directeur d’OLERON a été recruté le 15 avril 2000, son contrat a été renouvelé pour trois années le 1er septembre 2002. Agé de 59 ans, il demandait sa reconduction pour une période identique afin d’obtenir les annuités nécessaires pour prétendre à une pension de retraite décente.

L’un et l’autre ont mis leurs compétences professionnelles acquises dans le tourisme social au service du CAES, des agents CNRS et de leurs familles pendant toutes ces années. Leurs capacités de gestionnaires ont donné un résultat de gestion indiscutable. Leurs qualités humaines, leur sens des relations dans l’exercice difficile de leurs fonctions ont été appréciés par tous les vacanciers.

Aucune faute professionnelle avérée, aucun motif réel et sérieux, aucune faute disciplinaire, ni insuffisance professionnelle ne leur a été acté au cours de leurs années d’exercice.

Leur seul tort a été de s’opposer à un président du CAES qui empiétait sur leurs responsabilités de professionnels.

Le SNTRS-CGT et ses élus au conseil d’administration du CAES du CNRS ne seront pas complices de ces agissements inqualifiables pour des employeurs syndicalistes qui eux sont assurés de la garantie de l’emploi par leur statut de fonctionnaire.

EXIGEZ LE MAINTIEN DES DIRECTEURS DES CENTRES DE VACANCES DANS LEUR EMPLOI

EN TRANFERANT CE TEXTE AUX ADRESSES MEL SUIVANTES :

president@caes.cnrs.fr,
SgenCFDT@vjf.cnrs.fr,
sncs@cnrs-bellevue.fr

faites suivre ce message à vos collègues pour qu’ils puissent protester

ENSEMBLE, NOUS SERONS PLUS FORTS

Envoyer copie de votre message à :
sntrscgt@vjf.cnrs.fr