Appel de l’Assemblée Générale Région parisienne du 25 janvier 2007

aux personnels, aux organisations syndicales, et aux départements au-delà de la Région parisienne
vendredi 26 janvier 2007
mis à jour mardi 30 octobre 2007

L’Assemblée Générale Région parisienne du 25 janvier 2007 (70 établissements, écoles, collèges, lycées, lycées professionnels et CIO, en majorité du 93 mais aussi 94, 75, 78, 91, 92, 95) s’est félicitée du succès de la grève (avec une moyenne de 40 % de grévistes en Seine-Saint-Denis) et de la manifestation de ce jeudi.

L’AG constate :

- L’insistance du ministère à vouloir publier les décrets sur les statuts des enseignants du second degré pour fin janvier et sur les Etablissements Publics d’Enseignements Primaire (EPEP) ;

- Le développement de la précarité ;

- Les 5000 suppressions de postes et leurs conséquences sur les dotations horaires des établissements.

L’AG estime qu’il est urgent de construire la grève qui semble être la seule forme d’action susceptible de l’emporter.

L’AG propose, à partir des mandats d’établissements et de propositions des syndicats présents (CNT, SNES, SUD) :

- 1. Grève et manifestation le 30 janvier 2007

- 2. Développement et extension de la mobilisation par tous les moyens possibles dans les établissements : reconduction de la grève, passage dans les établissements, utilisation de tous les médias (Internet, presse), mobilisation des parents, organisation d’une journée contre la bivalence, occupations.

C’est dans ce contexte de mobilisation que la grève interprofessionnelle fonction publique du 8 février prendra tout son sens dans le service public d’éducation.

Mots-clés de l'article