Appel de l’Assemblée générale des établissements d’Ile de France du 3 avril 2008

samedi 5 avril 2008

L’ASSEMBLEE GENERALE DES ETABLISSEMENTS D’ILE DE FRANCE, 45 établissements , syndicats présents CGT, CNT, SUD Education, constate que la mobilisation des lycéens se développe à Paris et dans plusieurs régions.

Elle propose d’être avec les lycées dans les actions qu’ils décident pour la semaine prochaine :

-  mardi 8 avril manifestation au ministère, 14 h Luxembourg :
La présence de nombreux personnels est essentielle, vues les pratiques policières au cours des dernières manifestations

-  Jeudi 10 avril, en étant massivement en grève et en faisant converger les cortèges venant de toute l’Ile de France en direction du ministère (journée de grève et de manifestation appelée également par les lycéens, et l’Intersyndicale enseignante des trois académies de la région)…

Elle propose également :

- de participer à la manifestation nationale du collectif « Uni(e)s contre une immigration jetable », samedi 5 avril, 14 h 30, Place d’Italie. RdV de diffusion angle avenue des Gobelins, côté mairie du 13ème.

- de faire du samedi 12 avril une journée de manifestation avec les parents d’élèves, l’AG IdF proposant de converger vers le ministère

- d’organiser à Paris une rencontre nationale des établissements en lutte samedi 12 avril à partir de 18 h, avec l’objectif de contribuer à une reprise nationale du mouvement à la rentrée.

- d’organiser au niveau des établissements comme au niveau national la vigilance pour le droit des jeunes à se mobiliser et la résistance à la répression, comme l’arrestation arbitraire pendant la manif d’aujourd’hui de plusieurs lycéens et d’un professeur de la Courneuve.

Prochaine AG IdF, commune aux personnels et aux lycéens, le Mardi 8 avril, à 17 h 00 Bourse du Travail de Paris, 3 rue du Château d’Eau