COMMUNIQUE COMMUN CGT, FSU, SOLIDAIRES, UNL, COORDINATIONS LYCEENNES du Var

lundi 31 mars 2008

Grève et Manifestation le mardi 1er avril à 10H à Toulon

Depuis plusieurs semaines, les personnels de l’éducation, notamment des lycées et des collèges du Var sont mobilisés contre la casse du service public d’éducation.

Ils s’opposent aux suppressions de postes, à la diminution de l’offre de formation, à la fin programmée du statut de la fonction publique dans le cadre de la révision générale des politiques publiques.

Ils ont montré leur colère lors d’actions soutenues par les organisations syndicales : grèves et manifestations, avec comme point d’orgue la journée nationale du 18 mars, blocage de l’Inspection Académique, occupation de lycées, débrayages, refus des dotations globales horaires par les Conseils d’Administration, diffusion de tracts…

Le mouvement qui réunit parents d’élèves, élèves, personnels dans de nombreuses actions locales, départementales, académiques doit s’amplifier.
Dans les établissements varois, les élèves et les enseignants ont montré cette semaine leur refus des suppressions annoncées de classes et de postes.
Le ministère doit renoncer à ces suppressions massives de postes.

MARDI 1er AVRIL 2008 :
Les organisations lycéennes, UNL et FIDL lancent un appel national
à grèves et à manifestations.

Dans le Var, LA CGT, LA FSU, SOLIDAIRES, L’UNL, LES COORDINATIONS LYCEENNES appellent élèves, parents et enseignants à participer à la manifestation.
Manifestation à TOULON
MARDI 1er AVRIL 2008