Cambriolage au local syndical de la section
SUD Education de l’université de Toulon

lundi 6 avril 2009
mis à jour dimanche 14 juin 2009

Ce local syndical qui se situe dans le bâtiment de l’amphi 400 occupé par la coordination de l’université a été mis à disposition de celle-ci, notamment pour y entreposer du matériel. Dans la nuit du samedi au dimanche 29 mars 2009 la poignée et la serrure de la porte ont été fracturées à coup de barre de fer et le cadre de la porte endommagé. Les cambrioleurs ont emporté du matériel multimédia (ordinateur portable, projecteur vidéo), du matériel divers (mégaphone des étudiants) et détérioré la "tête" de la mascotte des étudiants. Ces deux derniers actes démontrent bien le but de ce cambriolage qui est clairement orienté contre la coordination de l’université et les actions qu’elle mène.

SUD Education Var déplore cet acte de vandalisme contre un local syndical et demande que la lumière soit faite sur ce cambriolage.

mme il s’agit essentiellement de son matériel qui a été volé, nous réaffirmons notre soutien à la coordination de l’université et à la lutte qu’elle mène depuis de longues semaines. La forme d’auto organisation au travers d’assemblées générales démocratiques qu’elle a mis en place est exemplaire et devra servir d’exemple pour l’ensemble des personnels de l’éducation comme des autres acteurs du mouvement social du département.

Nous savons que ce cambriolage n’entamera pas leur détermination à combattre la LRU, le décret modifiant le statut des enseignants-chercheurs, la réforme en cours des concours de recrutement des enseignants du premier et du second degré, le démantèlement en cours des organismes de recherche, les dotations budgétaires insuffisantes, les suppressions de postes...

SUD Education Var appelle à renforcer partout la lutte pour la défense du service public et laïque de l’éducation nationale et de la recherche.

Toulon, 6 avril 2009

Sur le Web