Courrier aux chef-fe-s pour ne pas décompter les jours de grève

vendredi 21 février 2020

Voici un modèle de courrier à faire aux chef-fe-s pour leur expliquer comment ils ou elles peuvent soutenir la grève en ne décomptant pas tout ou partie des jours de grèves

OpenDocument Text - 19.8 ko
modele courrier aux chef-fes - decompte greve
PDF - 25.6 ko
modele courrier aux chef-fes - decompte greve

Objet : Pour soutenir la mobilisation contre la réforme des retraites

Monsieur/Madame,

Depuis le 5 décembre, plusieurs personnels de notre établissement se sont mis en grève reconductible contre la réforme des retraites.
Cette réforme va lourdement pénaliser l’ensemble des personnels de l’Education nationale, nous savons que les pensions vont globalement baisser de plusieurs centaines d’euros par mois, mais elle va également briser la solidarité intergénérationnelle, au profit du chacun-e pour soi (la retraite par capitalisation). Cette réforme nous concerne tou-te-s quelque soit notre place dans la société. Nombre de syndicats, ainsi que le syndicat majoritaire des chef-fes d’établissement - le SNPDEN-UNSA - ont appelé à plusieurs reprises à se mettre en grève contre la réforme des retraites.

Que vous soyez en grève ou non, vous pouvez aussi soutenir la grève, comme par exemple ne pas faire remonter les noms des grévistes à l’administration. De cette manière, vous refusez de pénaliser financièrement les personnels mobilisé-es et vous vous en montrez solidaires, notamment avec les personnels les plus précaires : les AED, les AESH, les agents, les personnels administratifs et techniques ... Les journées de grève reconductible sont précieuses pour la mobilisation car elles permettent de venir en aide aux secteurs les plus mobilisés. C’est la seule solution pour parvenir au retrait de la réforme. Vous pouvez donc contribuer à consolider le mouvement car seul un mouvement fort et inscrit dans la durée permettra de gagner.

Veuillez croire, Madame, Monsieur, en notre attachement au service public d’éducation.

Les personnels mobilisés de (l’école/l’établissement ...)

Agenda

<<

2020

 

<<

Avril

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930123