Décembre 2007 : élections CAPA et CAPN des Personnels Administratifs

mercredi 7 novembre 2007
mis à jour dimanche 6 janvier 2008

Le 4 décembre 2007, se dérouleront les élections en vue du renouvellement des Commissions Administratives Paritaires Académique (CAPA) et Nationale (CAPN) des personnels suivants : Adjoints administratifs, Secrétaire d’administration Scolaire et Universitaire (SASU), Assistant Social, Attaché, Conseiller d’Administration Scolaire et Universitaire (CASU), Médecin, Conseiller technique de service social.

Même si ces élections ne modifieront pas la situation matérielle des agents concernés, il est cependant primordial d’y participer. La politique néolibérale menée par ce Gouvernement a pour but le démantèlement du service public dans son ensemble : instauration du service minimum, décentralisation de nos collègues ouvriers, privatisation d’EDF-GDF, etc. La situation des personnels administratifs (en particulier pour ceux de catégorie C) est de plus en plus difficile : précarité accrue, faiblesse des salaires, surcharge de travail, introduction de la concurrence entre collègues (la procédure dite d’évaluation-notation en est la preuve), etc. L’apparition massive de contractuels (CAE, AVS, etc.), la suppression de 11.200 postes en sont l’illustration concrète. Ne nous faisons aucune illusion : la décentralisation touchera tôt ou tard le personnel administratif.

Pour dire NON à la casse du service public et à la régression sociale institutionnalisée, nous participons à ces élections et appelons à voter le 4 décembre pour les candidats présentés par Sud Éducation.

Commission Iatoss

Navigation

Mots-clés de l'article