Élections aux CPC des personnels non titulaires

lundi 5 janvier 2009

Ces élections qui se déroulaient pour la première fois, à des dates différentes, au cours du dernier trimestre 2008 ont vu de nombreux collègues précaires de différentes catégories se tourner vers les syndicats Sud éducation.

Les résultats (encore incomplets à l’heure où nous écrivons) attribuent à Sud éducation huit élus chez les AVS AE et deux chez les enseignants non-titulaires. Sud éducation se retrouve à la première place de ce scrutin dans les académies de Caen et de Nantes. Il enregistre également de bons scores et obtient un élu dans l’académie de Clermont-Ferrand et un dans celle de Lyon.

Ces bons résultats pour un syndicat par ailleurs minoritaire montrent une sensibilité des personnels à nos revendications sur l’arrêt des recrutements de salariés précaires et sur la titularisation sans condition de tous. Ce pied de nez au réalisme majoritaire quant à la question de la précarité est un encouragement pour Sud éducation à faire connaître davantage ses orientations auprès de tous les personnels.

Mots-clés de l'article