États-Unis Victoire dans les écoles de Virginie Occidentale - La lutte paye !!!

Communiqué de la fédération SUD éducation
vendredi 16 mars 2018

La Fédération SUD éducation se réjouit de la victoire des travailleuses et travailleurs des écoles de Virginia Occidentale qui, après 9 jours de grève, ont arraché une augmentation salariale de 5%, un maintien du budget attribué aux écoles et au programme de santé Medicaid.

Dans l’Etat de Virginie Occidentale, faire grève est illégal mais malgré cette interdiction, la grève a été suivie pendant 9 longues journées par 20.000 enseignant.e.s et 13.000 salarié.e.s scolaires.

Cette lutte s’est organisée pour exiger un service public d’éducation dûment financé, une réduction des coûts de l’assurance médicale et un salaire digne.

Dans cet Etat, les salaires des fonctionnaires est l’avant dernier le plus bas parmi les 50 états nord américains. L’augmentation salariale de 5%, fruit de cette grève, sera appliquée à l’ensemble des fonctionnaires de l’état.

La lutte non seulement paie mais en inspire d’autres !

Les enseignant-e-s de l’Oklahoma appellent à la grève le 2 avril.

La Fédération SUD éducation se réjouit de cette victoire et réaffirme son soutien et solidarité à toutes les luttes pour un service public d’éducation de qualité et émancipateur.

PDF - 69.6 ko
Communiqué Virginie occidentale

Navigation

Articles de la rubrique